Portakabin FRVisiter:
Subscribe to me on YouTube
France SITEMAP   
Portakabin FRVisiter:
Subscribe to me on YouTube
  • 0810 10 38 38


Essai transformé pour le Club House du Rugby Club de la Ville de Yutz

Organisation : Ville de Yutz



Département : 57 - Moselle

Le Défi :

Les 350 adhérents du Thionville-Yutz génération rugby espoir (TYGRE) mangent tous les jours du lion pour développer leur beau jeu. Pour sa part, Portakabin, le professionnel du bâtiment modulaire, a amélioré l’accueil  du public dans le stade : le TYGRE est désormais doté d’un splendide club-house !

À Yutz, une dynamique et très sportive commune voisine de Thionville, le stade de rugby du TYGRE surprend les visiteurs. « C’est magnifique ! Quelle vue ! Avec ce nouveau club-house, nous avons une position exceptionnelle au-dessus du terrain de rugby », décrit Henri Muller, l’adjoint au maire chargé de l’aménagement de la ville. « D’un côté le stade, de l’autre les berges de la rivière », poursuit-il.  La contrainte de la zone inondable – le stade se trouve en bordure de la Moselle – est finalement devenue un atout pratique et esthétique.

La Solution :

Le club-house, monté sur de solides pilotis pour échapper aux crues épisodiques de la rivière, domine le terrain à plus de trois mètres de hauteur. « Nous avons profité d’un premier chantier d’extension des vestiaires du stade pour aménager ce second projet. C’est une réussite », souligne Emmanuel Warris, directeur adjoint des services techniques de la ville.
Les grandes surfaces vitrées des bâtiments modulaires de la gamme Ultima Vision offrent une vue imprenable sur le terrain. Dans le club-house, un grand comptoir et une cuisine ont été aménagés pour rassasier les joueurs et leurs supporters.

Pourtant, le lancement de ce chantier avait causé bien des tracas aux services municipaux. Un incendie s’était déclaré au siège du club. Du coup, l’implantation d’un nouveau club-house avait dû être décidée à la dernière minute. « Il fallait réagir très vite à la suite de ce sinistre et livrer dans les délais », détaille Sylvie Clouqueur, la responsable de l’agence Portakabin de Metz. La mairie a choisi 5 bâtiments modulaires Ultima dont 3 Ultima Vision pour une surface d’environ 175 m2. « Portakabin correspondait aux besoins que nous avions définis et a répondu à nos souhaits dans des délais très courts », confirme Henri Muller, l’adjoint au maire.

« Tout le monde est très fier des choix que nous avons faits. Portakabin a été très réactif », souligne Sébastien Bouvier-Bangillon, responsable service bâtiment à la mairie. « Quand on a eu l’incendie, c’est 40 ans de la vie du club et tous nos souvenirs qui sont partis en fumée… Nous avons été très marqués. Mais avec ce club-house, nous sommes vraiment gâtés ! », applaudit Didier Laboucarie, le président du TYGRE. « Nous avons travaillé dans un même esprit d’équipe pour réussir ce chantier. Je dis bravo ! »




Téléchargements Gratuits

 
0810 10 38 38

© Portakabin 2017   |   Portakabin SAS, Zone Industrielle Lille-Templemars, 8 Rue de l’Epinoy, BP 50020, 59637 Templemars, France   |   T: 0810 10 38 38