Portakabin FRVisiter:
Subscribe to me on YouTube
France SITEMAP   
Portakabin FRVisiter:
Subscribe to me on YouTube
  • 0810 10 38 38


Découvrez les solutions modulaires Portakabin pour la Ville D'Archamps

Organisation : Ville d'Archamps

Utilisation : Bureaux

Bâtiment : Ultima RT 2012

Département : 74 - Haute-Savoie

Le Défi :

La ville d'Archamps recommande les solutions modulaires Portakabin

En Haute-Savoie, aux portes de Genève, Archamps, une petite commune rurale, se développe tranquillement. De nouveaux habitants s'y installent, sans doute séduits par les travaux d'embellissement menés par la municipalité depuis quelques années. L'hôtel de ville, ainsi que l'école, sont maintenant trop exigus pour accueillir les administrés et leurs enfants. Une solution s'impose très rapidement au maire et à ses adjoints : les bâtiments modulaires Portakabin.

«  Dans la mairie, nous ne disposions que de 60 m² pour les bureaux, l'accueil du public et les archives. Nous avons donc lancé des travaux d'agrandissement ainsi que de mise aux normes ERP. Le nouveau bâtiment nous permettra de disposer de 300 m², ce qui sera beaucoup plus confortable pour tous », explique Jean-Luc Turco, secrétaire général de la mairie. Les élus entendent maintenir les activités administratives au cœur de la commune pour toute la durée du chantier. Un espace goudronné semble idéal pour accueillir une solution modulaire. « Nous avons donc sollicité les différents professionnels du secteur », poursuit Jean-Luc Turco.

La Solution :

« La responsable de Portakabin Lyon Nord, a été très réactive. Elle nous a rapidement proposé de visiter des bâtiments modulaires réalisés pour les Laboratoires Bayer. Nous avons été convaincus par la qualité des modules », avoue le secrétaire général. Le choix des élus se porte sur trois bâtiments modulaires Ultima, spacieux et lumineux, qui une fois déployés permettent d'accueillir tous les services de la mairie. « Il a fallu faire très vite. Notre décision prise, les délais étaient très courts. Ils ont été tenus par Portakabin », constate Jean-Luc Turco. « Et après quelques mois d'utilisation et l'arrivée de la neige, nous sommes tous ravis : nous disposons d'un espace plus confortable qu'auparavant, tant pour le personnel de mairie que pour les administrés. »

Dans la foulée de cette première mission, Portakabin est à nouveau sollicité par la commune d'Archamps. «  La population de la commune augmente régulièrement depuis cinq ans. Nous avons obtenu pour la rentrée scolaire 2011 une ouverture de classe grande section/CP, la deuxième en deux ans. Nous ne pouvions plus héberger les nouveaux écoliers dans l'école », explique le secrétaire général. « Comme nous étions très satisfaits des services de Portakabin, nous avons tout naturellement rappelé l'agence Portakabin pour disposer d'une salle de classe supplémentaire en attendant la construction d'un nouveau groupe scolaire. »

 Là encore, il faut aller très vite pour satisfaire la demande de la municipalité. Deux modules Ultima sont posés dans la cour de l'école, dans les temps pour assurer la rentrée scolaire. L'institutrice, enchantée, déclare maintenant disposer de la plus belle classe de l'école. « Et pourtant, les autres sont très bien ! » tient à préciser Jean-Luc Turco. Aujourd'hui, les élus voisins se déplacent pour constater la qualité de la réalisation «  Ils sont tous épatés par cette salle. Ils ne s'attendent pas à une telle qualité avec du bâtiment modulaire. Nous, à Archamps, nous savions qu'en faisant appel à Portakabin, nous ne prenions aucun risque. Ces solutions ne sont pas forcément les plus économiques, mais elles sont de très grande qualité, et nous les recommandons. »




Téléchargements Gratuits

 
0810 10 38 38

© Portakabin 2017   |   Portakabin SAS, Zone Industrielle Lille-Templemars, 8 Rue de l’Epinoy, BP 50020, 59637 Templemars, France   |   T: 0810 10 38 38