Portakabin FRVisiter:
Subscribe to me on YouTube
France SITEMAP   
Portakabin FRVisiter:
Subscribe to me on YouTube
  • 0810 10 38 38


Découvrez la solution Portakabin pour Valenciennes Métropole: Ultima

Organisation : Valenciennes Métropole


Bâtiment : Ultima RT 2012

Département : 59 - Nord

Le Défi :

Technopole transport : 1 000 m2 de bureaux modulaires livrés en deux mois !

Valenciennes Métropole, communauté d’agglomération du valenciennois (59) crée sur son territoire, dans le cadre d’un programme d’investissement d’avenir, une technopole transport durable. À terme, l’opération réunira sur 45 hectares tous les acteurs de la filière pour inventer les transports de demain. Début 2012, alors que la technopole n’est pas encore sortie de terre, les entreprises frappent déjà à sa porte. Il faut donc très rapidement trouver une solution pour accueillir les premiers arrivants.

À Valenciennes, le transport, on connaît. Sur ce territoire où, à proximité immédiate, cohabitent les géants du ferroviaire Bombardier et Alstom, ainsi que les entreprises automobiles Toyota, Mercedes Benz et PSA. « Notre métropole offre un positionnement stratégique idéal », explique Jean-François Nicq, directeur des opérations d’aménagement urbain à Valenciennes métropole. « La technopole transport durable est un pôle d’innovation et de recherche qui va regrouper sur le site des chercheurs et des entreprises qui travailleront en lien avec l’université de Valenciennes », poursuit-il.

Le site, en cours de développement, ne permettant pas d’accueillir les entreprises et les chercheurs malgré une demande pressante, Valenciennes Métropole décide en début d’année de lancer une phase de bureaux provisoires.

La Solution :

« Le dossier était assez complexe étant donnée la forme du terrain sur lequel nous devions implanter le bâtiment », explique Philippe Godin, responsable de l’agence Portakabin de Valenciennes. « Au départ Valenciennes Métropole avait prévu un ensemble de bureaux sur deux niveaux. Nous avons fait une proposition radicalement différente : 1 000m2 en rez-de-chaussée. Cette solution est moins onéreuse puisque l’on évite les fondations et les escaliers. C’est celle qui a finalement été retenue par le client », précise le spécialiste du bâtiment modulaire.

La construction, constituée de modules Ultima, épouse la forme particulière du terrain. Une zone d’accueil en épicentre est dotée de deux ailes qui accueillent les bureaux privatifs. Chaque entreprise ou laboratoire ayant défini ses besoins préalablement à son installation, les bureaux sont livrés clefs en main.

« La solution imaginée par Portakabin répond parfaitement à nos besoins. Les techniciens Portakabin ont su, tout au long de l’avancement du projet, s’adapter, apporter des modifications en temps réel, être force de proposition. Cette souplesse est très appréciable »
, juge le directeur des opérations. « Tout ce qui a été proposé a été réalisé dans les délais impartis, qui étaient très courts. Portakabin a respecté tous ses engagements, et le prix du produit était compétitif. Nous sommes vraiment satisfaits d’avoir choisi ce spécialiste », conclut-il.




Téléchargements Gratuits

 
0810 10 38 38

© Portakabin 2017   |   Portakabin SAS, Zone Industrielle Lille-Templemars, 8 Rue de l’Epinoy, BP 50020, 59637 Templemars, France   |   T: 0810 10 38 38