Portakabin FRVisiter:
Subscribe to me on YouTube
France SITEMAP   
Portakabin FRVisiter:
Subscribe to me on YouTube
  • 0810 10 38 38


Bâtiments Modulaires fabriqués par Portakabin pour Swissport

Organisation : Swissport

Utilisation : Bureaux, Autres Utilisations


Département : 95 - Val d'Oise

Le Défi :

SWISSPORT France en piste avec les constructions modulaires Portakabin

Portakabin a installé plus de 600 m² de locaux modulaires à l'aéroport Paris Charles-de-Gaulle pour renforcer l'activité de Swissport, leader mondial de l'assistance aéroportuaire.

Tout comme son personnel, chargé d'assurer la manutention des bagages et du fret sur le terminal T3 de Paris Charles-de-Gaulle, Pierre-Louis Jannin ne veut pas se permettre d'avoir des soucis avec ses locaux professionnels. Il n'en a pas le temps !

Sur le T3, celui des tours opérateurs, le chef du service piste de SWISSPORT France accueille chaque jour un ballet incessant d'avions. Sa préoccupation n°1 est la qualité de service et le respect des horaires de ses compagnies clientes.

« Notre métier consiste à permettre aux avions durant l'escale à Paris Charles-de-Gaulle d'avoir une assistance complète et de repartir à l'heure prévue en toute sécurité. Notre activité tourne 24 heures sur 24 », résume-t-il. 

À Roissy, SWISSPORT France emploie près de 300 personnes. Environ 150 dépendent du service Passage : enregistrement des passagers et des bagages, accueil à l'arrivée, litiges bagages, billetterie, etc. Ce service est situé dans l'aérogare « départs » du terminal.  

L'autre moitié du personnel est répartie entre deux autres services : Piste et Opérations. Ces deux départements de la société d'assistance aéroportuaire assurent plusieurs missions : placement des avions sur les pistes, manutentions, plans et calculs de chargement des bagages et du fret dans les soutes. 

La Solution :

Portakabin a implanté l'année dernière à leur intention un espace confortable de plus de 600 m2 de locaux modulaires répartis entre bureaux et vestiaires. Il y a aussi des salles de réunion, un réfectoire et des salles de repos. Le personnel dispose de bâtiments modulaires Ultima et Ultima Vision sur deux niveaux. L'accès à l'étage se fait par deux escaliers intérieurs alors qu'habituellement ce type d'aménagement n'en compte qu'un seul. « C'est une demande particulière que j'avais faite. Car cela permet d'avoir un accès réservé au personnel administratif et aux agents du service opérations qui ont besoin de concentration. Cela évite également les allers et venues dans les bureaux », explique Pierre-Louis Jannin. 

Selon le chef du service Pistes, le personnel apprécie l'excellente qualité des bâtiments modulaires Portakabin. En effet, l'agencement intérieur des locaux a été particulièrement soigné pour offrir une bonne qualité de vie et d'accueil au personnel qui effectue son travail par roulement horaire. « Nous devons faire face à l'augmentation des vols en période de vacances scolaires. En été, nous multiplions par deux cette fréquence qui est de 600 vols par mois en moyenne. Il peut y avoir 12 départs à l'heure ! », explique Pierre-Louis Jannin. Malgré ce rythme intensif de travail, Portakabin a parfaitement respecté le calendrier fixé par la société d'assistance aéroportuaire. C'est un engagement : Portakabin arrive toujours à l'heure.

Pierre-Louis Jannin, Chef du service pistes au T3, Paris-Charles-de-Gaulle

Comment s'est déroulé ce contrat ?

« Très bien. J'avais passé une commande précise et défini un cahier des charges, Portakabin s'est vraiment occupé de tout. Le personnel est très satisfait. »

Pour quelles raisons ?

« La qualité du matériel et le niveau de la prestation. Les locaux sont esthétiques. Les gens sont vraiment contents. Tout le monde s'y sent bien. »

Le responsable de l'agence Portakabin Paris Nord

Quelles étaient vos contraintes ?

« L'installation de bâtiments modulaires sur la zone aéroportuaire de Paris Charles-de-Gaulle est extrêmement contrôlée. Il y a eu pas mal de contraintes administratives. Mon premier défi était de livrer dans les délais ! »

Et au final ?

« Nous avons réussi une fois de plus à démontrer que nous étions toujours à l'heure et dans le budget prévu. »




Téléchargements Gratuits

 
0810 10 38 38

© Portakabin 2017   |   Portakabin SAS, Zone Industrielle Lille-Templemars, 8 Rue de l’Epinoy, BP 50020, 59637 Templemars, France   |   T: 0810 10 38 38