Portakabin FRVisiter:
Subscribe to me on YouTube
France SITEMAP   
Portakabin FRVisiter:
Subscribe to me on YouTube
  • 0810 10 38 38


Portakabin accompagne le développement de la Socomec en fournissant des bâtiments modulaires

Organisation : Socomec

Utilisation : Bureaux

Bâtiment : Ultima RT 2012, Titan

Département : 67 - Bas Rhin

Le Défi :

La société Socomec, spécialiste de l’alimentation électrique sécurisée, compte plus de 3 000 salariés à travers le monde. À Benfeld (67) le siège social de l’entreprise, implanté en ville, cohabite avec deux unités de production. En pleine expansion, l’entreprise recrute régulièrement de nouvelles compétences qu’il faut accueillir rapidement.

« En 2011 et 2012, nous avons recruté 250 personnes sur Benfeld », explique Vincent Kretz, le responsable des bâtiments de la Socomec. « Quand je ne parviens plus à loger confortablement les nouveaux collaborateurs, j’appelle Portakabin. Mais le temps que l’on monte un projet, de nouveaux besoins se dessinent déjà ! »

La société, qui fabrique des appareillages de coupure et de protection d’alimentations électriques basse tension, fait partie des leaders mondiaux de son secteur. Elle surfe sur une croissance régulière portée par son développement international. Depuis quatre ans, la Socomec fait donc régulièrement appel aux compétences de Portakabin pour résoudre ses besoins d’espaces.

« Étant implantés en ville, nous faisons face à de grosses contraintes de place. Nous ne pouvons plus sacrifier notre parking, donc à chaque nouveau projet, c’est un véritable casse-tête », poursuit le responsable des bâtiments.

Dernièrement, la direction a souhaité regrouper dans de nouveaux locaux certains services pour une  efficacité optimale. Pour ce faire, la construction d’un bâtiment traditionnel a été décidée. « Durant les travaux, nous devions accueillir tous les collaborateurs de ces services. Le temps de définir précisément nos besoins, nous n’avions plus que trois mois pour trouver une solution qui nous convienne. »

La Solution :

Sollicitée par Vincent Kretz, l’agence Portakabin de Strasbourg se montre très réactive. Stéphane Gottschling, son responsable, analyse très vite le besoin de la Socomec et propose une solution modulaire satisfaisant les attentes de son client. « Nous n’avions qu’une possibilité d’implantation pour ce bâtiment, tout à côté de l’accueil et des espaces de réception des clients. Or, ces espaces sont totalement vitrés. Il fallait donc que nous proposions des bâtiments esthétiques, s’insérant parfaitement dans l’environnement, et conformes à l’image de l’entreprise », explique le spécialiste du bâtiment modulaire.

Des modules Ultima et Ultima Vision sont alors choisis pour composer un bâtiment de 460 m² sur 2 niveaux, posé sur des plots antisismiques pour assurer sa stabilité dans cette zone à risque élevé. « En fait, c’est la qualité du contact que nous avons noué avec Portakabin qui nous a permis de mener à bien ce projet dans les délais », reconnaît le responsable des bâtiments.

« Portakabin propose une gamme de produits qui correspond bien à nos besoins, mais surtout nous sommes devenus de véritables partenaires. Portakabin accompagne le développement de la Socomec, ses équipes nous connaissent bien, sont fiables.  C’est pour nous très simple de travailler avec elles. C’est comme cela que nous entendons travailler avec nos fournisseurs » conclut Vincent Kretz.




Téléchargements Gratuits

 
0810 10 38 38

© Portakabin 2017   |   Portakabin SAS, Zone Industrielle Lille-Templemars, 8 Rue de l’Epinoy, BP 50020, 59637 Templemars, France   |   T: 0810 10 38 38