Portakabin FRVisiter:
Subscribe to me on YouTube
France SITEMAP   
Portakabin FRVisiter:
Subscribe to me on YouTube
  • 0810 10 38 38


Des sanitaires et des bureaux à la campagne

Organisation : Sefab


Bâtiment : Solus, Titan

Département : 78 - Yveliines

Le Défi :

La Sefab, société d’exploitation familiale agricole, est gérée par deux frères, Jean-Yves et Jérôme Benoist. Sur 400 hectares en plein cœur des Yvelines, les Benoist cultivent des céréales – blé, maïs, colza - et élèvent près de 140 têtes de bovins. Suite à une réorganisation interne, les deux frères souhaitent disposer de nouveaux bureaux et prévoient d’améliorer le confort de l’espace d’accueil réservé aux salariés de l’exploitation.

La Solution :

« Nous devions libérer rapidement l’espace où se trouvaient nos bureaux et mettre aux normes l’accueil du personnel », explique Jean-Yves Benoist, gérant de la Sefab. « Après réflexion, nous avons choisi de faire installer des bâtiments modulaires pour deux raisons : d’abord parce que la mise en place est beaucoup plus rapide qu’en construction traditionnelle, et ensuite parce que le modulaire présente un très grand avantage : il est évolutif. Si à l’avenir nous devons déplacer les bureaux ou les agrandir, nous pourrons le faire sans aucun problème ».

Les deux frères envisagent en premier lieu d’acquérir des bâtiments d’occasion. Mais les modules qui leur sont présentés ne les satisfont pas : l’isolation est insuffisante et le matériel trop ancien. « Nous avons préféré opter pour une solution neuve, clefs en main, de qualité. Vous savez, dans notre activité, nous ne sommes pas toujours très propres quand nous rentrons dans les locaux. Nous avons intérêt à ce qu’ils soient costauds ! » Jean-Yves et Jérôme Benoist se rendent donc sur le show-room de la toute proche agence Portakabin Paris Ouest afin d’y visiter des bâtiments. « Nous avons constaté la performance des matériaux Portakabin : robustesse, finitions agréables, bonne isolation thermique. Nous avons jugé que c’était un bon investissement ».

« L’une des préoccupations des frères Benoist était la durabilité de nos bâtiments, puisqu’ils souhaitaient les acheter »,
explique le responsable d’agence Portakabin. « Je les ai rassurés avec notre garantie décennale, mais surtout grâce à l’expérience de certains de nos bâtiments exploités depuis plus de quarante ans. » Un module Titan de 36 m2 est donc déposé en lieu et place d’une ancienne grange pour abriter les locaux administratifs de la Sefab. Et un bâtiment Portakabin Solus, de 19 m2 est acheté en vue d’y installer les sanitaires, une douche et une kitchenette pour les trois salariés de l’exploitation.

« Les Benoist ont choisi d’implanter ce second bâtiment sous un hangar présentant une grosse barre de soutènement à moins de 2 mètres. Il leur a donc fallu déposer le toit du hangar pour que nous puissions passer le module, puis remonter le toit »,
explique t'il. « Nous voulions que l’aménagement intérieur soit assuré par Portakabin, cela a été fait. Lors de la réception des bâtiments, nous avons repéré un ou deux petits dysfonctionnements qui ont été pris en charge et résolus immédiatement », poursuit Jean-Yves Benoist. « Nous sommes très satisfaits. Portakabin a répondu à toutes nos attentes en faisant preuve d’une grande réactivité », conclut-il.




Téléchargements Gratuits

 
0810 10 38 38

© Portakabin 2017   |   Portakabin SAS, Zone Industrielle Lille-Templemars, 8 Rue de l’Epinoy, BP 50020, 59637 Templemars, France   |   T: 0810 10 38 38