Portakabin FRVisiter:
Subscribe to me on YouTube
France SITEMAP   
Portakabin FRVisiter:
Subscribe to me on YouTube
  • 0810 10 38 38



Sécurité des projets, des clients et des collaborateurs

Le secteur du bâtiment et des Travaux publics (BTP) concentre à lui seul 8,7% des salariés en France. Il est cependant responsable d’un accident avec arrêt de travail sur cinq (20% des cas) et de pratiquement un décès sur trois (33%) !

L’engagement Portakabin en matière de santé et sécurité fait partie intégrante de notre mission et de nos valeurs. Notre vision est d’assurer que l’ensemble de nos collaborateurs travaillent en toute sécurité. Nous nous engageons à ce que les chantiers chez nos clients se déroulent également en toute sécurité.

Pour cela,

1-    Les usines de production de York (UK) et Crespin (France) sont certifiées OHSAS 18001.

L'objectif de cette norme est de fournir aux entreprises le souhaitant un support d'évaluation et de certification de leur système de management de la santé et de la sécurité au travail, compatibles avec les normes internationales de systèmes de management (les plus connues : ISO 9001 pour la Qualité, ISO 14001 pour l'Environnement et ILO-OSH 2001 pour la Sécurité et la Santé au travail).

2-    Un suivi des accidents, et presque accidents, est réalisé toutes les semaines et communiqué à l’ensemble des collaborateurs.

Ainsi, sur l'année 2016, 16 accidents ont été déclarés sur nos différents sites Français, dont 6 avec arrêt de travail.

Le taux de fréquence est donc de 25 et le taux de sévérité de 1,03. Dans le secteur du BTP en France, le taux de fréquence est de 46 et de gravité de 2,8 (source INRS).

Dans le même temps, 42 presque accidents ont été remontés. L’objectif est d’identifier par ces remontées d’information, des zones ou situations accidentogènes et de trouver des solutions afin d’éviter un éventuel accident.

3-    La majorité des aménagements de nos modules sont réalisés sur nos sites techniques (usine, dépots, agences).

Ceci permet à nos techniciens de travailler en toute sécurité dans un environnement connu et nous permet de ne pas perturber les sites de nos clients.

4-    Lorsque nous travaillons chez nos clients, nous mettons en place une procédure afin d'éviter tout risque d'incident.

Cette procédure comprend, entre autre :
          - Avant le démarrage des travaux, le coordinateur travaux Portakabin se rend sur votre site pour analyser avec vous les risques, identifier les moyens de sécurisation et valider le Plan de Prévention,
          - L’ensemble de nos équipes appliquera obligatoirement ces mesures grâce aux différents EPI toujours embarqués dans les véhicules en appliquant les formations qu’ils suivent régulièrement (électricité, travail en hauteur, gestes et postures, risques chimiques…),
          - Le coordinateur sera également présent à la fin du chantier, lors de la remise des clés, afin d'évaluer avec le client le bon déroulement du chantier, en toute sécurité bien sûr !

          


N’hésitez pas à contacter votre agence locale Portakabin pour échanger sur le sujet de la sécurité.



Téléchargements Gratuits

 
0810 10 38 38

© Portakabin 2017   |   Portakabin SAS, Zone Industrielle Lille-Templemars, 8 Rue de l’Epinoy, BP 50020, 59637 Templemars, France   |   T: 0810 10 38 38