Portakabin FRVisiter:
Subscribe to me on YouTube
France SITEMAP   
Portakabin FRVisiter:
Subscribe to me on YouTube
  • 0810 10 38 38



Bâtiments modulaires conformes à la réglementation thermique RT 2012

réglementation thermique 2012

Utilisez ce visuel sur votre site internet

NOUVEAU ! Portakabin organise dans son réseau de 20 agences locales des conférences sur la norme RT 2012. Pour recevoir votre invitation, inscrivez-vous ci contre.

Dès maintenant, Portakabin vous propose une démarche personnalisée pour valider la conformité de votre construction modulaire à la nouvelle réglementation thermique RT 2012.

Norme RT 2012 - Les éléments clés

La Réglementation Thermique 2012 (RT 2012) s'inscrit dans le cadre du Grenelle de l'environnement et a pour objectif, tout comme les précédentes réglementations thermiques, de limiter les consommations énergétiques des bâtiments neufs à usage d'habitation (résidentiel) et de la plupart des bâtiments à usage professionnel (tertiaire).

Cette réglementation thermique est applicable depuis le 28 octobre 2011 pour vos bâtiments modulaires à usage de bureaux, d'enseignement et d'accueil petite-enfance en location supérieure ou égale à 24 mois et à l'achat.

Depuis le 1er janvier 2013, l'arrêté d’application de la norme RT 2012 est étendu aux bâtiments neufs suivants :

Bâtiments universitaires d’enseignement et de recherche, Hôtels & Restaurants, Commerce, Gymnases et salles de sports y compris les vestiaires, Etablissements de santé, Etablissement d’hébergement pour personnes âgées, Etablissements hospitaliers pour personnes âgées dépendantes, Aérogares, Tribunaux et palais de justice et Bâtiments à usage industriel et artisanal.

La conformité d'un bâtiment à la RT 2012 est spécifique à chaque projet. A cet effet, une étude de vérification personnalisée prenant en compte la zone géographique, la surface, l'orientation, le nombre de personnes logées et tous les paramètres thermiques imposés par la réglementation doit être réalisée.

Pour en savoir plus, consulter le site du Grenelle de l'environnement.

La solution Portakabin pour votre projet modulaire la Réglementation Thermique 2012

Les bâtiments modulaires Ultima, Titan et Portakabin Akademy permettent de répondre à la RT 2012, dans la plupart des situations sans modification structurelle, en location comme en vente.

  • Certification externe ATE (Avis technique européen)

    Dans le cadre de sa démarche en faveur de l'environnement, Portakabin avait déjà anticipé cette évolution réglementaire et avait inclus les caractéristiques thermiques d'assemblage de ses unités dans le cadre du marquage CE.

Les constructions modulaires Ultima bénéficient donc d'un Avis Technique Européen (ATE N°ETA09/0225) concernant leurs performances thermiques et autorisant le marquage CE. Outre la valeur d'isolation des matériaux et éléments qui constituent chaque bâtiment modulaire, cet avis couvre également les "ponts thermiques d'assemblage" et la "perméabilité" du bâti tout entier.

  • Une approche personnalisée pour votre projet spécifique

    Dès la prise de décision, Portakabin vous accompagne dans le cadre de votre projet et vous propose une étude de vérification pour valider la conformité de votre solution modulaire à la RT 2012.

Pour faire le point sur votre projet modulaire, contactez votre agence locale Portakabin.



Téléchargements Gratuits

 
0810 10 38 38

© Portakabin 2017   |   Portakabin SAS, Zone Industrielle Lille-Templemars, 8 Rue de l’Epinoy, BP 50020, 59637 Templemars, France   |   T: 0810 10 38 38