Portakabin FRVisiter:
Subscribe to me on YouTube
France SITEMAP   
Portakabin FRVisiter:
Subscribe to me on YouTube
  • 0810 10 38 38


Découvrez la solution modulaire Portakabin pour Procter & Gamble

Organisation : Procter & Gamble

Utilisation : Bureaux, Autres Utilisations

Bâtiment : Ultima RT 2012

Département : 80 - Somme

Le Défi :

Portakabin accompagne l'un des plus gros projets Procter & Gamble au monde.

Les responsables de l'usine Procter & Gamble d'Amiens connaissent bien les modules Portakabin pour en utiliser régulièrement depuis quelques années déjà. Récemment, le géant américain a de nouveau fait confiance à Portakabin pour loger les ingénieurs travaillant sur un projet hautement stratégique.

Le groupe américain de produits de grande consommation Procter & Gamble, propriétaire de marques à très grande notoriété comme Pampers, Mr Propre, Ariel ou Dash, dispose à Amiens d'une grosse unité de production de produits d'entretien du linge et de la maison. Sur un site de 58 hectares, Procter & Gamble emploie 850 salariés permanents, assistés de 350 intérimaires et de 300 sous-traitants. 50 lignes de production y fabriquent en permanence nettoyants ménagers, lessives et produits pour lave-vaisselle.

Ces dernières années, pour répondre à la demande du marché, l'unité picarde du lessivier américain a fortement augmenté sa capacité de production en détergents liquides, au détriment des lessives en poudre boudées par les ménagères. Sur ce segment de marché, il est parvenu à fabriquer des formules de plus en plus concentrées et à réduire la taille des emballages, afin de minimiser l'empreinte environnementale de ses détergents. 

C'est aujourd'hui sur un autre créneau que Procter & Gamble Amiens intensifie ses investissements : les produits unidose pour lave-linge. « Notre usine est la seule unité Procter & Gamble au monde à fabriquer ce type d'unidose. explique Alexis Leurent, chef de projet chez P & G Amiens. Particulièrement compacts et dosés très justement, les écodoses, plus respectueux de l'environnement, répondent eux aussi aux nouvelles attentes des consommateurs. « Le marché est particulièrement accro à ce produit. Il a donc été décidé de presque doubler notre capacité de production, ce qui signifie lancer une deuxième ligne sans interrompre la première » poursuit Alexis Leurent. Ce programme, l'un des plus importants au monde chez P & G, va créer à terme une centaine d'emplois.

La Solution :

Le projet est stratégique, car le marché est hautement concurrentiel. Tous les intervenants y participant, salariés ou sous-traitants, ont été réunis dans un même espace pour faciliter leur travail et garantir la confidentialité de leurs recherches : un open space de près de 200 m² sans poteau, assorti de salles de réunion et d'une belle terrasse en teck. « Portakabin a été particulièrement performant sur ce coup : ils ont installé tout l'étage en un samedi, pour ne pas gêner les ingénieurs travaillant au rez-de-chaussée» précise Alexis Leurent. 

 Le personnel encadrant la production, pour sa part, dispose un peu plus loin sur le site d'un bâtiment de 400 m2 en R+1, également composé de modules Ultima et Ultima Vision. « Dans les anciens bureaux, on travaillait toute la journée avec les néons. Ici, les bureaux sont extrêmement lumineux, c'est appréciable » témoigne Stéphane Comtesse du service Unidose.

Le point de vue d'Alexis Leurent, chef de projet chez Procter & Gamble Amiens

Pourquoi avoir choisi Portakabin pour ce projet ?

« Nous avons un historique assez long avec Portakabin. Nous savions que leurs bâtiments sont largement supérieurs aux autres en termes de confort, d'isolation et d'esthétique.

Je savais également que Portakabin mettrait tout en œuvre pour assurer la sécurité du projet. Ils partagent notre engagement sur ce point primordial pour nous. Enfin, j'ai fortement apprécié la disponibilité de Nicolas Busignies et de ses équipes en amont du projet. » 

Vous êtes donc satisfait de la prestation de Portakabin !

« Tout à fait ! Portakabin a parfaitement géré le projet jusqu'à sa finalisation. Ils ont été flexibles, car les plans ont beaucoup changé, et ils se sont pliés en quatre pour nous livrer les bâtiments dans les temps ! »


Le responsable de l'agence Portakabin de Lens
 

 Quelles ont été vos contraintes chez Procter & Gamble ?

« C'est un client fidèle, mais extrêmement exigeant. Le site est classé Seveso II et dispose d'une certification MASE (certification santé, sécurité et environnement). Nous devions donc respecter des protocoles très stricts. Pour pouvoir intervenir, nos équipes ont suivi une formation spécifique dispensée par P & G. C'est une des difficultés de notre métier : être capable de maîtriser des modes opératoires précis qui varient d'un client à l'autre.

Nous avions ensuite un problème de place, car le site est fortement bâti. Nous avons donc privilégié des installations en R+1, dont l'une sur bâtiment Portakabin installé en 2005."




Téléchargements Gratuits

 
0810 10 38 38

© Portakabin 2017   |   Portakabin SAS, Zone Industrielle Lille-Templemars, 8 Rue de l’Epinoy, BP 50020, 59637 Templemars, France   |   T: 0810 10 38 38