Portakabin FRVisiter:
Subscribe to me on YouTube
France SITEMAP   
Portakabin FRVisiter:
Subscribe to me on YouTube
  • 0810 10 38 38


Découvrez les bureaux modulaires préfabriqués de Portakabin pour Novacel

Organisation : Novacel

Utilisation : Bureaux


Département : 02 - Aisne

Le Défi :

Réactivité, souplesse et précision pour Novacel

Implanté depuis deux ans sur un nouveau site à Château-Thierry, le fabricant de verre optique Novacel a déjà lancé un projet avec Portakabin.

Description du besoin
Après avoir aménagé, il y a deux ans, 9.000 m2 de locaux industriels sur une colline qui domine la Marne et Château-Thierry, Novacel a déjà un nouveau projet dans sa ligne de mire. L'entreprise, qui emploie 350 personnes, fait son entrée sur le marché de la contactologie, c'est-à-dire la lentille de contact. Novacel a embauché une trentaine de nouveaux salariés pour développer ce secteur. « C'est un marché test. On ne fabrique pas de lentilles, il s'agit de les distribuer auprès de nos opticiens. »

La Solution :

L'équipe de contactologie - des bureaux pour les commerciaux, un service administratif et informatique - a été installée dans des bâtiments modulaires parfaitement insérés sur le site. « C'est impeccable, il n'y a pas de différence avec un bureau classique », soulignent Laurent Magnin et Pascale Lebouvier du service informatique. Les six bungalows Ultima et Ultima Vision - dont une salle prévue à terme pour accueillir un centre d'appels - sont largement vitrés et reliés par un sas étanche à une zone logistique de 800 m2. « Nous travaillons dans le secteur de la parapharmacie, nos locaux doivent répondre à des exigences de haut niveau », rappelle Érick Hallé. « Portakabin a respecté le cahier des charges que j'avais défini. »

 Le point de vue d'Érick Hallé, responsable des services intérieurs de Novacel

 Quelles étaient vos contraintes sur ce dossier ?
« Il fallait aller très vite. Mon PDG m'avait demandé des locaux provisoires pour tout de suite... J'avais aussi des soucis pour l'installation sur un terrain qui avait un dénivelé de 10 mètres. Je m'inquiétais enfin pour la coordination entre Portakabin et les autres sociétés qui devaient intervenir. Mais surtout, dans mon secteur d'activité, il me faut absolument des bâtiments confortables et esthétiques. Je ne peux pas accueillir mon personnel et mes clients dans des bureaux en décalage avec le niveau des autres locaux de la société. »

Comment jugez-vous la prestation de Portakabin ?
« J'ai été très bien renseigné dès le premier contact téléphonique. J'ai pu compléter ces informations par des témoignages et des reportages photos publiés sur le site internet. Le jour même, je pouvais donner une première estimation de la faisabilité du projet à ma direction. Au bout du compte, les engagements et les délais ont été respectés. Je peux dire que j'ai été impressionné par la réactivité de Portakabin. »

Le point de vue de Philippe Godin, responsable de l'agence de Valenciennes

Vous avez été surpris par les délais qui vous ont été imposés ?
« Pas du tout, c'est notre métier de trouver très vite la bonne solution. Dans ce dossier, il y avait une configuration délicate : un terrain en dénivelé et gorgé d'eau. Nous devions également relier nos bureaux modulaires à une zone de stockage. J'ai donné à M. Hallé des informations concrètes, des estimations de coûts et de délai. Il a été séduit par notre efficacité. »

Vous avez établi une relation de confiance avec votre client ?
« C'est la première fois que Novacel faisait appel à nos services. M. Hallé a été très satisfait. Je pense donc que nous avons gagné sa confiance. La qualité de nos prestations et le respect de nos engagements sont des valeurs sûres. »




Téléchargements Gratuits

 
0810 10 38 38

© Portakabin 2017   |   Portakabin SAS, Zone Industrielle Lille-Templemars, 8 Rue de l’Epinoy, BP 50020, 59637 Templemars, France   |   T: 0810 10 38 38