Portakabin FRVisiter:
Subscribe to me on YouTube
France SITEMAP   
Portakabin FRVisiter:
Subscribe to me on YouTube
  • 0810 10 38 38


Caractéristiques des préfabriqués et annexes modulaires Solus Eco-Concept

Solus Eco-Concept

Caractéristiques Techniques Solus

Portakabin Solus Eco-Concept - Caractéristiques techniques des bâtiments modulaires

Les bâtiments modulaires Portakabin Solus Eco-Concept conjuguent conception architecturale avancée et innovation. Résultat : une véritable symbiose entre qualité, confort et style professionnel synonyme d'un bâtiment de qualité hors norme. Fidèle aux valeurs défendues par Portakabin, les bâtiments préfabriqués Portakabin Solus vous garantissent une sérénité totale.

Parois

Montées en une seule pièce, les parois extérieures sont un gage de durabilité. Outre son rendement élevé et son entretien minime, le revêtement en acier galvanisé enveloppé de plastisol protège vos bâtiments temporaires contre les flammes, les conditions climatiques extrêmes et les dommages accidentels. À l'intérieur, les parois en acier galvanisé s'habillent de polyester, ce qui leur confère une résistance élevée aux impacts et un sentiment de propreté absolue.

Plancher

Le plancher se compose d'un cadre rigide en acier galvanisé et d'un sous-plancher en tôles d'aciers couvertes d'aluminium au zinc, ce qui procure un sentiment de robustesse et de solidité. De plus, la conception empêche tout infestation étant donné que le matériau d'isolation thermique est placé au sommet du sous-plancher. Totalement intégré dans la structure du bâtiment, le plancher suspendu permet de placer le bâtiment à proximité du sol, autorisant un accès aisé à une seule marche. Selon l'utilisation des constructions modulaires, une gamme complète de revêtements de plancher est également disponible, du vinyle résistant à l'usure à la moquette.

Toit

La structure du toit offre une isolation de premier rang. Monté en une seule pièce, le toit-terrasse résiste aux impacts en tout genre. Couvert d'acier galvanisé profilé traité au plastisol, il reflète les rayons du soleil afin d'atténuer l'accumulation de la chaleur. À l'intérieur, le plafond évite tout problème de condensation. Il s'habille du même acier galvanisé couvert de polyester que les parois et requiert donc un entretien minime.

Portes

Les portes galvano nickelées disposent d'un noyau d'isolation qui réduit les pertes thermiques, tandis que le cadre en aluminium anodisé est équipé d'un joint en caoutchouc imperméable aux courants d'air. La serrure à barillet à mortaiser, munie d'un mécanisme de neutralisation de l'intérieur, constitue votre meilleur atout contre le vol et le vandalisme. Un seuil bas facilite l'accès et vous permet de vous conformer à la loi relative à la discrimination à l'encontre des personnes handicapées (Disability Discrimination Act, DDA).

Fenêtres

Les châssis fixes et oscillo-battants à angle vif en PVC-U sont recouverts d'une feuille de métal bleue. Les fenêtres ouvrantes sont équipées de poignées de fermeture à clé. Les fenêtres présentent un double vitrage afin de garantir un rendement thermique et acoustique optimal. Les vitres teintées façon bronze réduisent les reflets du soleil et leur résistance thermique évite tout problème de condensation.

Agencement des bâtiments modulaires

Enveloppées d'une robe d'acier polyester assortie, les cloisons permettent de créer un large éventail d'agencements. Les bâtiments modulaires Solus peuvent être assemblés pour former de plus grands complexes ou empilés pour créer des locaux de deux ou trois étages.

Fondations

Le positionnement des constructions modulaires Portakabin Solus est simple et rapide. La mise sur pied d'une semelle isolée sera envisagée en fonction des conditions du site, du poids total du bâtiment et des charges exercées. L'équipe de Portakabin vous conseillera quant aux charges et aux positions des fondations.

Charges admissibles

Plancher - 3,00kN/m2    
Toit - 0,75kN/m2
Vitesse de base du vent (conformité BS 6399 : Partie 2).

Isolation thermique

Les parois, les portes et le toit sont isolés avec de l'Envirofoam sans CFC respectueux de l'environnement. Malgré sa légèreté, ce matériau d'isolation polymérique rigide renforce la résistance structurelle à long terme tout en garantissant un bon rendement énergétique.

Valeurs d'isolation

Valeurs U élémentaires (W/m2K)
Plancher 0,35 
Parois 0,59  
Toit 0,42 

Protection anti-incendie

Parée contre les flammes, la structure du bâtiment assure une protection optimale en cas d'incendie. L'utilisation de matériaux incombustibles dans tous les parements extérieurs et les revêtements intérieurs des parois et plafonds se traduit par une réduction de la charge calorifique potentielle. Les parois, plafonds et sous-planchers présentent une résistance au feu de classe O. Pour leur part, les toits-terrasses sont conformes à la norme FAA. L'ensemble toit-plancher offre une résistance aux flammes d'une demi-heure aux bâtiments modulaires de plusieurs étages. 

Conditionnement d'air

Une gamme complète de systèmes de chauffage, de ventilation et d'air conditionné permet de renforcer le confort des occupants.

Transport et manipulation

Les bâtiments modulaires Portakabin Solus sont transportés par camion et déposés dans la position requise.



Téléchargements Gratuits

 
0810 10 38 38

© Portakabin 2017   |   Portakabin SAS, Zone Industrielle Lille-Templemars, 8 Rue de l’Epinoy, BP 50020, 59637 Templemars, France   |   T: 0810 10 38 38