Portakabin FRVisiter:
Subscribe to me on YouTube
France SITEMAP   
Portakabin FRVisiter:
Subscribe to me on YouTube
  • 0810 10 38 38


Intervention d’urgence en modulaire pour une pharmacie sinistrée

Organisation : Pharmacie de la Plage

Utilisation : Commerce, Solutions d'Urgence

Bâtiment : Titan

Département : 62 - Calais

Le Défi :

La Pharmacie de la Plage, à Calais (62), fait partie du paysage de la digue de mer. Depuis trente-cinq ans, les touristes viennent y soigner les petits bobos des enfants qui se blessent sur la plage et les habitants du quartier y chercher leurs médicaments.
En janvier dernier, un incendie criminel ravage les deux brasseries voisines. La vitrine de l’officine explose sous l’effet de la chaleur, l’intérieur du commerce est dévasté. En l’espace de quelques minutes, c’est tout un outil de travail qui est mis hors service.

« J’ai pris contact avec le pharmacien le jour même », déclare Frédérick Guilbert, responsable de l’agence Portakabin de Calais. « Dans ces cas-là, il faut être très réactif pour aider les commerçants qui sont souvent anéantis. »
L’état des lieux est dramatique : le local est inutilisable, l’ensemble du mobilier à jeter et la quasi totalité des stocks détruite. « Il a fallu que nous trouvions une solution très rapidement, car je ne pouvais pas me permettre de rester fermé trop longtemps », explique Éric Loiez, le pharmacien.

La Solution :

« Le plus simple et le plus rapide était de nous reloger dans du bâtiment modulaire ». Heureusement, la mairie autorise l’officine à s’installer sur le parking de la plage, à quarante mètres du sinistre. Le pharmacien évalue son besoin d’espace : un bureau, un point d’eau et une surface d’accueil pour les clients. Le bâtiment devra également être sécurisé et équipé d’une climatisation réversible.
« Chez Portakabin, nous tenons toujours à la disposition de nos clients des modules prêts à partir », précise Frédérick Guilbert. « Cela nous permet de satisfaire leurs besoins dans un délai très court. »

Ainsi, trois semaines après l’incendie, deux bâtiments Titan prennent place sur le parking. Éric Loiez et ses salariés peuvent reprendre le travail. « C’était vraiment une excellente solution. Nous avons passé plus de huit mois dans ce bâtiment temporaire, sans aucun problème. Nous avons conservé toute notre clientèle et avons maintenant rejoint la pharmacie refaite à neuf ! »




Téléchargements Gratuits

 
0810 10 38 38

© Portakabin 2017   |   Portakabin SAS, Zone Industrielle Lille-Templemars, 8 Rue de l’Epinoy, BP 50020, 59637 Templemars, France   |   T: 0810 10 38 38