Portakabin FRVisiter:
Subscribe to me on YouTube
France SITEMAP   
Portakabin FRVisiter:
Subscribe to me on YouTube
  • 0810 10 38 38


Salles de classe préfabriquées et constructions modulaires temporaires Portakabin pour l'École de Monceaux

Organisation : Ecole de Monceaux


Bâtiment : Titan

Département : 60 - Monceaux

Le Défi :

Un bâtiment modulaire qui tient toutes ses promesses

Monceaux, commune de 750 habitants, constatait depuis quelques années une diminution de l'effectif de son école communale. Une des causes de cette lente érosion : l'absence d'une restauration scolaire et d'un service périscolaire pour les enfants. À terme, l'école risquait de se voir supprimer une classe, ce qui aurait entraîné la mise en place d'un regroupement pédagogique intercommunal avec une commune voisine. Pour garantir l'avenir de son école, la municipalité devait donc trouver une solution rapide.

Un service périscolaire grâce à Portakabin

Devant l‘urgence de la situation, le conseil municipal décide donc, courant mars 2009, de mettre en place une cantine et un service périscolaire afin d'être en mesure d'offrir ces services dès la rentrée suivante.

La salle plurifonctionnelle du village - après la mise en conformité des équipements de la cuisine suite à la demande des services vétérinaires et l'acquisition de tables et chaises adaptées - est en mesure d'accueillir dans de bonnes conditions les enfants pour le déjeuner.

En revanche, l'hébergement du périscolaire se révèle plus problématique car la commune n'a pas de local disponible. Le choix s'oriente alors vers la location d'un bâtiment modulaire.

Un appel d'offres est donc lancé auprès des différents opérateurs de bâtiments modulaires.

« Le maire, Monsieur Alain Coullaré, a rencontré Richard Jacob, responsable régional Portakabin. Celui-ci a répondu à notre attente tant en termes de réactivité d'intervention qu'en explication technique ou compétitivité de l'offre commerciale. Par sa présence et son sens du service, Richard Jacob a su instaurer rapidement un climat de confiance entre nos deux structures », explique Monsieur Jean-Claude Thomann, adjoint au maire.

La Solution :

L'installation du bâtiment modulaire de la gamme Titan dans la cour de l'école était relativement technique, car l'accès était difficile, précise Richard Jacob. Je me suis donc rendu sur place avec le grutier pour vérifier tous les accès et m'assurer que nous n'aurions pas de problème au moment de l'installation. Nous avons travaillé en très bonne entente avec les services municipaux qui se sont chargés des fondations. Le jour de la livraison, tout s'est passé sans encombre. »

Monsieur Jean Claude Thomann le confirme volontiers « Tout ce qui a été évoqué ou annoncé lors de nos différentes réunions a été respecté : le jour de l'arrivée du module, la durée d'installation, la qualité annoncée, tout était conforme. »

Loué pour une année, le bâtiment modulaire a convaincu toutes les personnes impliquées : élus, parents d'élèves, enfants, personnel d'encadrement, tous ont découvert le confort des constructions Portakabin.

Conscient de l'importance de pérenniser l'activité périscolaire au sein de l'école communale, la municipalité a pris la décision de faire l'acquisition d'un bâtiment modulaire pour la rentrée scolaire 2010/2011.




Téléchargements Gratuits

 
0810 10 38 38

© Portakabin 2017   |   Portakabin SAS, Zone Industrielle Lille-Templemars, 8 Rue de l’Epinoy, BP 50020, 59637 Templemars, France   |   T: 0810 10 38 38