Portakabin FRVisiter:
Subscribe to me on YouTube
France SITEMAP   
Portakabin FRVisiter:
Subscribe to me on YouTube
  • 0810 10 38 38


Un chantier rondement mené par Portakabin

Organisation : Mairie de Villepreux


Bâtiment : Akademy

Département : 78- Villepreux

Le Défi :

 Villepreux, en Yvelines, est une commune qui connaît un développement continu : 400 nouveaux logements ont récemment été construits et 400 autres sortiront de terre prochainement. La mairie aménage donc la ville pour accueillir les nouveaux habitants et leurs enfants. Dans ce contexte, ses services techniques sont mis à rude épreuve. Heureusement, certains dossiers se gèrent plus facilement que d’autres !

« Si tous mes chantiers se déroulaient comme celui du centre de loisirs, ma vie serait plus facile ! » déclare Pascal Debrie, directeur des services techniques de la ville. En moins de trois mois, Portakabin a en effet livré et installé un centre de loisirs pour soulager celui de l’école Gérard Philippe devenu trop exigu. « Nous souhaitions offrir aux enfants un accueil de loisirs plus vivant, ce qui nécessitait de l’espace supplémentaire », explique Sylvie Mirambeau, directrice du pôle famille et de l’action sociale de Villepreux. Mais une école dotée d’un centre de loisirs étant en construction, la commune ne souhaitait pas engendrer de trop gros frais pour cet espace temporaire. 

La Solution :

« Nos attentes étaient les suivantes : louer une surface d’une soixantaine de mètres carrés sans poteaux ni murs porteurs, confortable, isolée thermiquement, adaptée à l’accueil des enfants et livrée rapidement », poursuit le directeur des services techniques. Portakabin remporte l’appel d’offres en proposant un module Portakabin Akademy normalement destiné à être une salle de classe. « Nous avons eu l’idée de détourner ce bâtiment de sa fonction première car c’est un produit fini déjà adapté à toutes les contraintes liées à l’éducation des enfants. Il est idéal pour de l’accueil périscolaire et très simple à installer », précise Nicolas Dordet, responsable de l’agence Portakabin Paris Ouest.

Doté de jolis stickers colorés, le module a trouvé sa place dans la cour de l’école où il s’intègre parfaitement. « Tout s’est bien déroulé dans ce dossier : Nicolas Dordet a été excellent, il a tenu tous ses engagements. Le bâtiment est de qualité, je n’ai rien à dire. Et nous avons bénéficié d’un suivi parfait de la part des équipes Portakabin, tout s’est vraiment fait intelligemment » reconnaît Pascal Debrie.




Téléchargements Gratuits

 
0810 10 38 38

© Portakabin 2017   |   Portakabin SAS, Zone Industrielle Lille-Templemars, 8 Rue de l’Epinoy, BP 50020, 59637 Templemars, France   |   T: 0810 10 38 38