Portakabin FRVisiter:
Subscribe to me on YouTube
France SITEMAP   
Portakabin FRVisiter:
Subscribe to me on YouTube
  • 0810 10 38 38


Un réfectoire modulaire monté le temps d’un été

Organisation : Mairie de Saint Chamas


Bâtiment : Ultima RT 2012

Département : 13 - Bouches du Rhône

Le Défi :

Saint-Chamas, une petite commune nichée sur des falaises surplombant l’étang de Berre (13), prend soin de ses petits administrés. Pour leur éviter des déplacements inutiles, la mairie a souhaité doter d’un réfectoire chacune de ses trois écoles maternelles.
L’école du Loir, un peu excentrée, ne disposait malheureusement pas de locaux adéquats dans la proximité. Les élus ont alors rapidement trouvé la solution : faire appel à Portakabin pour que les petits du quartier aient eux aussi leur cantine à la rentrée suivante.

La Solution :

Le réfectoire de plus d’une centaine de m² jouxte maintenant l’école du Loir. Un sas relie les locaux éducatifs à l’espace restauration également équipé de sanitaires et de vestiaires confortables. Un système de climatisation réversible maintient été comme hiver une température agréable afin que les enfants prennent leurs repas dans les meilleures conditions.

« Notre projet a énormément évolué lorsque nous avons rencontré les équipes Portakabin », explique Philippe Barneoud, le directeur des services techniques de la commune. « Nous avions prévu quelque chose de beaucoup plus simple, étant donné le peu de temps dont nous disposions pour réaliser ce bâtiment. Grâce à Portakabin, nous avons finalement un produit vraiment adapté à nos besoins », précise-t-il. 

Julien Dupuis, le responsable Vente Solutions Modulaires chez Portakabin et Benoît Martinez, responsable de l’agence de Marseille ont pris le temps d’établir un réel échange avec les équipes municipales, pour bien analyser leur besoin : malgré l’urgence, ce projet s’inscrit dans la durée. La mairie souhaite acquérir un bâtiment de qualité. « Et c’est Portakabin qui affichait indiscutablement le meilleur rapport qualité/prix », reconnaît le directeur.

« En fait, le mode de construction très qualitatif de nos bâtiments fait qu’ils sont plutôt comparés à de la construction traditionnelle qu’aux autres bâtiments modulaires. Et dans ce cas, ils présentent d’énormes avantages : un délai de réalisation très faible assorti d’un coût inférieur d’environ 30 % », explique Julien Dupuis. En l’occurrence, le réfectoire, commandé en juillet, aura été monté et aménagé en plein cœur de l’été, pour être opérationnel à la rentrée de septembre. Pour le plus grand plaisir des petits…




Téléchargements Gratuits

 
0810 10 38 38

© Portakabin 2017   |   Portakabin SAS, Zone Industrielle Lille-Templemars, 8 Rue de l’Epinoy, BP 50020, 59637 Templemars, France   |   T: 0810 10 38 38