Portakabin FRVisiter:
Subscribe to me on YouTube
France SITEMAP   
Portakabin FRVisiter:
Subscribe to me on YouTube
  • 0810 10 38 38


Pendant les travaux, les cours continuent dans les salles de classe modulaires Portakabin Akademy

Organisation : Mairie de Parcé-sur-Sarthe


Bâtiment : Akademy

Département : 72 - Parcé-Sur-Sarthe

Le Défi :

À Parcé-sur- Sarthe, une charmante petite commune de caractère nichée entre Angers et le Mans, les jeunes élèves ne manquent pas. Depuis quelques années, les effectifs de l’école communale augmentent régulièrement. Tous s’en réjouissent dans la petite ville qui tente de trouver la meilleure solution pour accueillir les nouveaux inscrits.

« Sur les huit classes que compte l’école, nous en logions déjà une  dans un bâtiment modulaire type chantier dont je tairai la marque. Mais ce n’était absolument pas satisfaisant au niveau confort et isolation thermique », explique Michel Bernard, le premier adjoint chargé des travaux. « L’école étant très ancienne et le nombre d’élèves toujours croissant, la municipalité a finalement décidé de lancer un programme de réhabilitation complète de l’école, afin que toutes les classes soient hébergées dans les meilleures conditions », poursuit l’élu.

La Solution :

Pour reloger élèves et enseignants durant les travaux, la mairie s’oriente alors vers du bâtiment temporaire. « Mais de qualité, cette fois-ci ! » précise Michel Bernard. Les enseignants, interrogés, ont en effet souhaité un niveau de confort élevé, condition indispensable à la bonne tenue des cours. Des trois entreprises consultées par les services de la mairie, seule Portakabin propose des bâtiments spécifiquement conçus pour l’enseignement.

« Nous n’avons pas hésité quand Portakabin nous a proposé la location de salles de classe Portakabin Akademy » se souvient le premier adjoint. « Ces bâtiments ont été imaginés pour accueillir des salles de classe. Ils sont parfaitement adaptés à notre besoin. »

« Michel Bernard disposait de peu de temps pour mener à bien son projet. Il souhaitait faire appel à un prestataire réactif », explique Frédéric Jutel, responsable de l’agence Portakabin d’Angers. « Nous avions le produit idéal pour sa commune, puisque le bâtiment Portakabin Akademy permet de monter une salle de classe prête à l’emploi en une seule journée. »

Afin de minimiser l’impact financier du projet, les services de la mairie et les équipes Portakabin imaginent un système de déploiement des travaux par tranches, permettant de conserver par rotation un certain nombre de classe dans le bâtiment en travaux.

« Nous avons donc  trois salles de classe temporaires plus un module qui sert à la fois de bureau et de salle des professeurs. Tout cela a été implanté dans la cour arrière de l’école au jour et à l’heure dits, comme Frédéric Jutel s’y était engagé », explique Michel Bernard.

Un engagement sur les délais qui était une condition sine qua non pour l’obtention du marché, car le moindre retard de livraison aurait repoussé le démarrage du chantier aux vacances scolaires suivantes. Mais grâce à Portakabin, les trois classes temporaires ont bien ouvert leurs portes à l’heure de la rentrée.




Téléchargements Gratuits

 
0810 10 38 38

© Portakabin 2017   |   Portakabin SAS, Zone Industrielle Lille-Templemars, 8 Rue de l’Epinoy, BP 50020, 59637 Templemars, France   |   T: 0810 10 38 38