Portakabin FRVisiter:
Subscribe to me on YouTube
France SITEMAP   
Portakabin FRVisiter:
Subscribe to me on YouTube
  • 0810 10 38 38


Cliniques temporaires et autres structures médicales Portakabin à l'Hôpital Américain de Paris

Organisation : Hôpital Américain de Paris

Utilisation : Santé

Bâtiment : Ultima RT 2012

Département : 92 - Hauts-de-Seine

Le Défi :

L'Hôpital Américain de Paris prodigue certains de ses soins dans des bâtiments modulaires Portakabin

Lancé dans un programme de rénovation partielle, l'Hôpital Américain de Paris a choisi de reloger, l'espace d'une année, ses services de soins dentaires et de diagnostic prénatal dans des bâtiments modulaires Portakabin.

À l'Hôpital Américain de Paris, la recherche de l'excellence est permanente. Tant les médecins que les patients attendent le meilleur de cet établissement. C'est que l'hôpital est devenu au fil des années une référence en matière de soins personnalisés de haute technologie. Médecine, chirurgie, cardiologie interventionnelle, techniques invasives les plus modernes, soins d'urgence, assistance médicale à la procréation, maternité... tous les services de l'hôpital, dotés des équipements de dernière génération, délivrent des soins dans un environnement de très haut niveau.

En 1909, année de son inauguration, l'institution franco-américaine comptait 24 lits. Créée pour offrir aux ressortissants américains, quels que soient leurs revenus, des soins médicaux conformes aux pratiques de leur pays d'origine et délivrés dans leur langue maternelle, elle poursuit aujourd'hui sa mission à but non lucratif grâce à la générosité de ses donateurs. Ses 179 lits et places sont maintenant répartis sur 25 000 m2 de bâtiments nichés dans un îlot de verdure au cœur de Neuilly.

« Nous rénovons actuellement un de nos bâtiments, explique Hugues Perruchot, directeur technique de l'hôpital, et nous ne disposions d'aucun mètre carré pour reloger les services.» Pas question, pourtant, d'interrompre l'accès aux soins dentaires et au diagnostic prénatal dispensés dans cette partie de l'établissement. « Nous nous devons d'assurer la continuité des soins pour nos patients. Et, les médecins étant nos propres clients, nous nous engageons à leur fournir tous les moyens immobiliers, techniques et humains de pratiquer leur discipline dans les meilleures conditions », poursuit le directeur.

La Solution :

Une solution s'impose alors : implanter des bâtiments modulaires sur le peu de surface non encore exploitée. Mais comment faire pour répondre aux besoins des professionnels ?

«  Le niveau d'exigence du corps médical est ici très élevé. Les praticiens souhaitent conserver le même niveau de confort et de sécurité quelles que soient les circonstances, précise Hugues Perruchot. En nous adressant à Portakabin, nous savions que nous nous donnions les meilleures chances de les satisfaire. »

Les modules Ultima utilisés répondent parfaitement aux exigences d'esthétique, de résistance et d'isolation phonique et thermique avancées par les services techniques de l'hôpital. Très spacieux et sans poteau, ils autorisent une liberté d'aménagement intérieur idéale pour implanter les services sur un minimum de surface : 110 m² pour les soins dentaires, dotés d'un vaste accueil, de 3 salles de soins, d'une salle de radio panoramique plombée, d'une zone d'archives et de toilettes ; 140 m² pour le centre de diagnostic prénatal composé de 2 bureaux pour les médecins, d'un secrétariat, d'une salle d'échographie, d'une salle interventionnelle pour pratiquer les ponctions et les biopsies, d'une salle de repos et de sanitaires.

Depuis leur installation, les deux services ont repris leurs activités en toute sérénité.  « Même le voisinage, pourtant exigeant, est satisfait de la qualité esthétique de ces bâtiments » conclut Hugues Perruchot.

Hugues Perruchot, directeur technique de l'Hôpital Américain de Paris

Comment s'est passée votre collaboration avec les équipes Portakabin ?

Parfaitement ! Nous avions pris du retard sur le planning, pour des problème d'appel d'offres. Mais le travail de conseil effectué par Portakabin auprès de nos architectes, la réactivité et l'écoute dont les équipes ont fait preuve tout au long de ce chantier nous ont permis de rattraper notre retard. 

Vos médecins ont donc pu prendre possession de leurs locaux dans les temps !

Oui. Ils saluent d'ailleurs la qualité des locaux modulaires mis à leur disposition et reconnaissent que nous avons satisfait leurs attentes.

  Le responsable de l'agence Portakabin Paris-ouest 

Comment êtes-vous parvenu à gérer ce dossier dans les temps impartis ?

"Nous n'avons disposé que de deux mois pour concevoir et installer les bâtiments modulaires. C'était un véritable tour de force pour nos équipes. Nous avons fait fabriquer des modules Ultima dans notre usine de Crespin, ce qui nous a permis d'être beaucoup plus réactifs, et en avons rapatrié de différentes régions. Face à un client aussi exigeant, nous nous devions d'être rassurants et de respecter les délais et les coûts. Ce que, tous ensemble, nous avons fait !"




Téléchargements Gratuits

 
0810 10 38 38

© Portakabin 2017   |   Portakabin SAS, Zone Industrielle Lille-Templemars, 8 Rue de l’Epinoy, BP 50020, 59637 Templemars, France   |   T: 0810 10 38 38