Portakabin FRVisiter:
Subscribe to me on YouTube
France SITEMAP   
Portakabin FRVisiter:
Subscribe to me on YouTube
  • 0810 10 38 38


Étude de cas : une extension modulaire pour la médecine du travail des Tanneries Haas

Organisation : Tanneries Haas

Utilisation : Santé

Bâtiment : Ultima RT 2012

Département : 67 - Bas-Rhin

Le Défi :

Une extension fonctionnelle et esthétique grâce aux constructions modulaires Portakabin

Les Tanneries Haas, implantées à Eichhoffen en Alsace, travaillent les peaux de veaux d'origine française depuis 1842. Quatre-vingts personnes y déploient un savoir-faire ancestral au service de l'industrie du luxe : maroquinerie, chaussure, habillement, sellerie, les plus grands noms se fournissent en peaux à la tannerie.

Par souci d'efficacité, la société organisait jusqu'à présent les visites de médecine du travail dans ses locaux. Aujourd'hui, l'espace utilisé pour les consultations n'étant plus disponible, une nouvelle salle de consultation doit être aménagée. Problème : le moindre mètre carré est exploité dans la tannerie.

La Solution :

Une esthétique et une fonctionnalité incomparables

« Notre besoin était relativement urgent, explique Olivier Dehner, responsable maintenance de la tannerie. Nous ne pouvions pas envisager une construction traditionnelle, d'abord par manque de place, car nos bâtiments sont enclavés entre un canal et une rivière, en limite de propriété ; ensuite, pour des problèmes de délai et de coût. Nous avions besoin d'un espace rapidement fonctionnel à un prix raisonnable. »

Le responsable de la maintenance envisage donc d'acquérir un bâtiment modulaire pour y installer la salle de consultation, ainsi que des vestiaires pour l'encadrement et des locaux sanitaires confortables : lavabos, douches et toilettes hommes et femmes.

« J'avais reçu une offre d'un prestataire. J'ai voulu voir ce que proposait Portakabin. En me rendant sur le show-room, j'ai vite réalisé quels étaient les avantages des produits Portakabin en termes d'esthétique et de fonctionnalité », poursuit-il. « Les modules Ultima que Stéphane Gottschling nous a présentés disposent d'une surface totalement libre, sans colonne. Nous pouvions aménager l'espace exactement comme nous le souhaitions. » Son choix s'arrête donc sur deux modules Ultima qui, une fois assemblés, offrent une surface vierge d'une quarantaine de mètres carrés.

« Stéphane Gottschling, le commercial Portakabin Strasbourg, s'est montré très efficace et rapide », se souvient Olivier Dehner. « Il nous a présenté une étude et un projet d'implantation qui convenaient parfaitement. Il a immédiatement trouvé la solution idéale pour installer les bâtiments. Sincèrement, on ne pouvait pas rêver meilleur conseil. »

« Nous sommes parvenus à caser les deux modules Ultima sur un petit espace libre, en optimisant au mieux la surface au sol », explique le spécialiste du modulaire. « Le grutier a dû travailler en aveugle, pour passer au-dessus de la construction existante. Nous avons ensuite réalisé un sas pour relier le nouvel espace à l'ancien. »

Les deux bâtiments se marient maintenant parfaitement. « L'esthétique de l'ensemble était également très important pour nous. Nous travaillons pour l'industrie du luxe, nos clients ont l'habitude des choses bien faites. Nous ne devons pas les décevoir lorsqu'ils nous rendent visite », conclut Olivier Dehner.




Téléchargements Gratuits

 
0810 10 38 38

© Portakabin 2017   |   Portakabin SAS, Zone Industrielle Lille-Templemars, 8 Rue de l’Epinoy, BP 50020, 59637 Templemars, France   |   T: 0810 10 38 38