Portakabin FRVisiter:
Subscribe to me on YouTube
France SITEMAP   
Portakabin FRVisiter:
Subscribe to me on YouTube
  • 0810 10 38 38


La construction modulaire Portakabin: une solution rapide, confortable et évolutive pour Fleurs Muller

Organisation : Fleurs Muller

Utilisation : Commerce

Bâtiment : Titan

Département : 67 - Strasbourg

Le Défi :

La fleuriste redynamise son commerce grâce à un bâtiment modulaire

Installée en périphérie de Strasbourg depuis trois générations, la boutique Fleurs Muller fait partie de ces commerces de notoriété où l'on achète les yeux fermés. Le magasin jouxte les serres, où les clients qui le souhaitent peuvent choisir la plante ou la fleur qui leur plaît. Malgré sa réputation irréprochable, le commerce s'étiole pourtant : des travaux d'urbanisation ont dissimulé l'accès derrière une station de tramway, et les clients ont de plus en plus de difficultés à se garer.

Un coup de foudre immédiat 

« J'avais perdu le plaisir de travailler, notre chiffre d'affaires stagnait alors que nous nous attendions, avec l'arrivée du tramway, à le voir s'envoler. Il fallait absolument que nous trouvions une solution, explique Martine Bonneville.

La fleuriste exploite également un petit kiosque situé à côté du cimetière, où une salariée  vend des plantes d'extérieur. Face au cimetière, un parking de 200 places. « Nous avons pensé rapatrier la vente des fleurs coupées, des plantes d'appartement et des objets décoratifs sur ce site, mais il nous fallait un local plus grand. Nous avions un impératif fixé par la mairie : installer une boutique démontable. Je souhaitais donc m'installer dans un mignon chalet en bois, mais c'était trop exigu. » Martine Bonneville pense alors au bâtiment modulaire. « Je me suis d'abord adressée à un autre prestataire, mais ses bâtiments ressemblaient vraiment à des boîtes de conserve ! », se souvient-elle. La fleuriste contacte ensuite Stéphane Gottschling, le responsable de l'agence Portakabin de Strasbourg. Dans les 24 heures, celui-ci lui fixe un rendez-vous, afin de lui faire découvrir son show-room

La Solution :

« Madame Bonneville souhaitait un bel espace intérieur pour exposer tous ses produits. Et surtout, un endroit très accueillant et lumineux, bénéficiant de grandes ouvertures vers l'extérieur », explique Stéphane Gottschling. « Je l'ai donc orientée vers un bâtiment modulaire de la gamme Titan. » 

« Quand je suis entrée dans  ce bâtiment, je me suis immédiatement projetée dans ma boutique. Je voyais exactement comment j'allais aménager l'espace. J'ai vraiment eu le coup de foudre », témoigne la fleuriste. L'affaire est donc conclue rapidement. Martine Bonneville choisit un bâtiment Titan de 40 m² qui est rapidement implanté sur le site. Une pergola en bois adossée au module Portakabin double la surface de vente. « J'ai opté pour un contrat de location, car c'est mon dernier défi. Dans cinq ans je prends ma retraite », annonce-t-elle.

Pas si sûr ! En effet, dans sa nouvelle boutique modulaire, la fleuriste reprend goût au métier. « Je revis ! Cette nouvelle boutique nous a boosté le moral et les résultats. Je retrouve d'anciens clients qui ne venaient plus à la serre et qui sont enchantés de notre installation. En fait, la boutique ressemble beaucoup plus à un magasin de fleurs que l'ancienne. Nous sommes tous complètement redynamisés, c'est magnifique ! »




Téléchargements Gratuits

 
0810 10 38 38

© Portakabin 2017   |   Portakabin SAS, Zone Industrielle Lille-Templemars, 8 Rue de l’Epinoy, BP 50020, 59637 Templemars, France   |   T: 0810 10 38 38