Portakabin FRVisiter:
Subscribe to me on YouTube
France SITEMAP   
Portakabin FRVisiter:
Subscribe to me on YouTube
  • 0810 10 38 38


Une rentrée scolaire réussie avec les salles de classe préfabriquées par Portakabin pour l'École de Plouédern

Organisation : Ecole de Plouédern

Utilisation : Education

Bâtiment : Akademy, Ultima RT 2012

Département : 29 - Finistère

Le Défi :

Le maire de Plouédern, petite commune du Finistère, reçoit au mois de mars une bonne nouvelle : l'école de la commune, établissement privé, se voit attribuer un poste supplémentaire pour la prochaine rentrée. Une nouvelle classe de maternelle permettra d'accueillir tous les nouveaux petits administrés impatients d'apprendre. L'école ne dispose pas de surface supplémentaire adéquate. Le conseil municipal doit donc rapidement trouver une solution.

La Solution :

Un professionnalisme recherché par les élus

« Les délais étaient un peu courts pour que nous nous lancions dans une construction traditionnelle », explique Jacques Refloch, le maire de Plouédern. « L'agence Portakabin de Brest se trouvant sur la commune, nous sommes allés en délégation visiter son show room un samedi matin. » Convaincu de la faisabilité du projet en bâtiment modulaire, le conseil municipal consulte alors différents prestataires. Mais la démarche de Portakabin et la qualité de ses produits font la différence. « Le responsable de l'agence Portakabin, s'est déplacé pour nous présenter des coupes de produits. Le bâtiment devant accueillir des enfants en bas âge, nos exigences en termes d'isolation thermique étaient importantes. Il nous a prouvé que les modules Portakabin étaient particulièrement performants dans ce domaine », explique le maire. « Il a fait preuve d'un professionnalisme et d'une disponibilité remarquables », poursuit l'élu local. « Nous avons travaillé en concertation avec le personnel enseignant, bien sûr, qui nous a fait part de quelques suggestions. Toutes nos demandes ont été satisfaites. C'est vraiment le type de collaboration dont les élus rêvent ! »

Le complexe imaginé par Portakabin, constitué de 3 modules Ultima, offre une surface totale de 82 m², dont 71 m² dédiés à la salle de classe, le reste étant occupé par les sanitaires. « Les plans tracés par Portakabin ont été repris intégralement par notre architecte », s'amuse le maire. 

Durant les vacances scolaires, le personnel municipal prépare le terrain et installe les plots conformément au plan, afin de permettre la  dépose et l'aménagement des modules Ultima par l'équipe technique de Portakabin. « Le délai d'installation fixé a été respecté à l'heure près. La salle de classe modulaire était prête pour la rentrée, à la très grande satisfaction de tous. Aujourd'hui, notre école reçoit la visite de nombreux élus d'autres communes, qui souhaitent s'inspirer de notre réalisation », se réjouit Jacques Refloch. « Il faut dire que depuis la mise en service de cette classe, nous n'avons que des louanges des institutrices et des parents d'élèves. Notre école fait pas mal d'envieux ! »




Téléchargements Gratuits

 
0810 10 38 38

© Portakabin 2017   |   Portakabin SAS, Zone Industrielle Lille-Templemars, 8 Rue de l’Epinoy, BP 50020, 59637 Templemars, France   |   T: 0810 10 38 38