Portakabin FRVisiter:
Subscribe to me on YouTube
France SITEMAP   
Portakabin FRVisiter:
Subscribe to me on YouTube
  • 0810 10 38 38


Bâtiments Modulaires fabriqués par Portakabin pour Durand Production

Organisation : Durand Production

Utilisation : Bureaux

Bâtiment : Ultima RT 2012

Département : 62 - Pas de Calais

Le Défi :

Des constructions modulaires pour les locaux administratifs

Durand Production, installée à Harnes, près de Lens, emploie une centaine de personnes à la fabrication et à la commercialisation de lubrifiants industriels : des huiles pour moteurs ou huiles hydrauliques destinées à être utilisées par les véhicules, la marine ou encore les travaux publics. Leader français sur le marché des marques de distributeurs, telles Norauto, Feu Vert ou Omnium, la société se développe. Face à la recrudescence des commandes, ses dirigeants ont décidé de moderniser l'outil de production et de conditionnement, afin d'augmenter la capacité de production. Des travaux de démolition des anciens bureaux, puis de reconstruction de nouveaux locaux dont un administratif, sont donc lancés.

Un engagement sur les délais et une grande souplesse font la différence

« Durant ces travaux, prévus pour une année, nous devions reloger confortablement toute la partie administrative en la conservant sur le site. Nous avons donc sollicité trois entreprises de bâtiments modulaires, dont Portakabin Lens, avec laquelle j'avais travaillé précédemment » explique Édouard Noé, responsable projet groupe du fabricant de lubrifiants.

La proximité géographique de l'agence Portakabin intéresse le responsable du dossier. Mais ça n'est pas le seul atout avancé par Portakabin. « Nicolas Busignies, le responsable de notre dossier chez Portakabin, a répondu au plus près à notre cahier des charges. Il a fait preuve d'une grande souplesse au moment de la réflexion et de la réalisation des plans. Il s'est vraiment adapté à nos besoins. Et surtout, il s'est engagé fermement sur un délai de réalisation. C'était primordial pour nous qui avions une exigence impérative pour la remise des clefs » poursuit Édouard Noé.

« Nous disposions effectivement d'un timing assez serré » témoigne Nicolas Busignies. « Nous avons donc rassuré le client sur notre capacité à tenir nos engagements, puis nous nous sommes attachés à lui mettre à disposition un espace accueillant et suffisamment spacieux pour ses besoins. »

La Solution :

330 m² composés de modules Ultima sont déployés sur site pour héberger les bureaux, salles de réunion, salle informatique, archives et sanitaires.

Au jour J, comme prévu, Durand Production prend possession de ses installations provisoires. «  Tout est en corrélation avec ce qui avait été proposé avec un petit bémol sur l'isolation acoustique. Et le contrat de location signé avec Portakabin pour 14 mois est très rassurant, puisqu'il nous laisse une grande souplesse si la durée effective des travaux s'avérait différente de celle prévue », conclut Édouard Noé.




Téléchargements Gratuits

 
0810 10 38 38

© Portakabin 2017   |   Portakabin SAS, Zone Industrielle Lille-Templemars, 8 Rue de l’Epinoy, BP 50020, 59637 Templemars, France   |   T: 0810 10 38 38