Portakabin FRVisiter:
Subscribe to me on YouTube
France SITEMAP   
Portakabin FRVisiter:
Subscribe to me on YouTube
  • 0810 10 38 38


Grandir avec Portakabin : l’exemple de la crèche modulaire de Bousse

Organisation : Crèche de Bousse


Bâtiment : Ultima RT 2012

Département : 57 - Moselle

Le Défi :

En janvier 2014, une crèche bilingue, le Val des Bambins, a ouvert ses portes à Bousse, au nord de Metz. Cette crèche privée, parfaitement conçue et décorée, suscite la curiosité. Et pas seulement parce que les tout-petits y font leurs premiers pas en anglais. Portakabin y a apporté son savoir-faire pour abriter les bambins sous le toit d’une chaleureuse petite maison modulaire...

C’est une première en Moselle : on parle anglais au Val des Bambins, une micro-crèche qui accueille jusqu’à onze enfants, âgés de deux mois et demi à trois ans et demi. « Je suis allée voir Portakabin avec mes idées et un plan que j’avais dessiné au crayon à papier. Au final, nous en avons réalisé 17 autres avant d’arriver au résultat d’aujourd’hui ! Tout est modulable, alors on peut toujours tout bouger ! », se félicite Valérie Chiodin, directrice et fondatrice de la crèche privée de Bousse.

La Solution :

Les différentes pièces – sas d’entrée, lieu de vie, chambres, cuisine, buanderie, etc. – sont réparties dans un espace modulaire d’environ 140 m2 aménagé au millimètre dans 4 bâtiments de la gamme Ultima. Le tout est décoré avec soin et dégage une impression de sérénité grâce au choix d’une palette de couleurs fruitées et douces. « Le mauve est une couleur que j’adore, ni trop fille, ni trop garçon, c’est une couleur qui apaise », explique la directrice qui a fait du violet sa couleur de travail… stylo à encre, classeur, et même mobilier de bureau !

Ancienne professeure d’anglais, Valérie Chiodin a une longue expérience de l’éducation des enfants et de la pédagogie pour l’apprentissage d’une langue étrangère. Mais elle n’avait encore jamais dirigé une entreprise et encore moins une crèche ! « La réglementation pour la petite enfance est draconienne ! », souligne la directrice du Val des Bambins qui a apprécié le professionnalisme de Portakabin. « Je suis allée sur le site internet Portakabin.fr pour voir les autres crèches, notamment celle de 1,2,3 Soleil. Ça m’a bien plu. Je me suis renseignée et j’ai eu d’excellents échos. Ensuite, l'agence Portakabin de Metz m’a soutenue et aidée de manière très professionnelle et très pointue face aux règles de sécurité exigées en crèche. Aujourd’hui, cette crèche, c’est ma deuxième maison ! »

Valérie Chiodin est fière d’avoir remporté son pari : ouvrir en un temps record sa micro-crèche bilingue dans les quatre bâtiments modulaires qu’elle a choisis d’acheter. « C’était pour moi un gain de temps et d’argent, car si j’avais dû faire construire, ça aurait été une autre histoire… », estime la directrice de la crèche, implantée juste à côté d’une école maternelle publique. La mairie, qui a apporté son soutien au projet, est ravie de voir s’ouvrir ce nouveau service jusque-là absent dans la commune.

De leur côté, les parents des petits pensionnaires ont apprécié la qualité des locaux. « Qui pourrait penser que ma crèche est aménagée dans des bâtiments modulaires ? Je suis toujours épatée par les félicitations qui me sont adressées », confie la directrice.
Very good… donc. Le personnel de la crèche est également satisfait. « Je ne vois aucune différence avec les autres crèches dans lesquelles j’ai travaillé », commente Joana Tholey, assistante accueil petite enfance. Pour les petits, c’est presque aussi cool qu’à la maison ! Et en plus, c’est en anglais. Assise sur sa chaise haute, Eva, une petite coquine de 6 mois qui veut toujours être dans les bras, se régale d’un petit yaourt. Are you hungry ?, Tu as faim ?, lui demande Joana…




Téléchargements Gratuits

 
0810 10 38 38

© Portakabin 2017   |   Portakabin SAS, Zone Industrielle Lille-Templemars, 8 Rue de l’Epinoy, BP 50020, 59637 Templemars, France   |   T: 0810 10 38 38