Portakabin FRVisiter:
Subscribe to me on YouTube
France SITEMAP   
Portakabin FRVisiter:
Subscribe to me on YouTube
  • 0810 10 38 38


Bâtiments modulaires fabriqués par Portakabin pour le Groupe Roullier

Organisation : Groupe Roullier

Utilisation : Bureaux, Autres Utilisations

Bâtiment : Ultima RT 2012

Département : 35 - Ile et Vilaine

Le Défi :

Groupe Roullier : la croissance maîtrisée d'un groupe industriel mondial

Pour ses projets de développement, le groupe industriel Roullier fait appel aux compétences de Portakabin. Le spécialiste du bâtiment modulaire de qualité a aménagé près de 1.500 m2 de bureaux et de laboratoires, à Dinard en Ille-et-Vilaine.

 C'est une des entreprises françaises à la pointe de l'élaboration de produits destinés à la fertilisation, à l'hygiène professionnelle et à la nutrition animale. Avec les biotechnologies marines, les produits industriels et l'agro-alimentaire, le groupe s'est largement diversifié en Bretagne et à travers le monde. L'entreprise, qui compte actuellement 6.300 salariés dans 38 pays, est un des poids lourds dans son secteur.

Basé à Saint-Malo, fief historique de l'entreprise, Roullier fête en 2009 son 50e anniversaire.
« Au départ, nos activités se sont développées dans la fertilisation pour le secteur agricole ; puis nous nous sommes diversifiés dans la nutrition animale. J'ai ensuite participé à la plupart des projets de développement du groupe à l'international », explique Désiré Geffroy, collaborateur privilégié de Monsieur Roullier.
Cet ex-directeur industriel du site de Dinard occupe aujourd'hui un poste de conseiller, notamment dans le domaine immobilier. Installée sur un site de 14 hectares en bordure du barrage de la Rance, cette division du groupe Roullier a pourtant toujours manqué de bureaux. Le groupe n'a cessé de grandir.
Au cours des deux dernières années, le site de Dinard a même dû faire face à une progression impressionnante. Il y avait urgence. « J'avais besoin très vite de locaux. Les bâtiments modulaires étaient pour moi la meilleure solution », indique Désiré Geffroy, qui a une longue expérience en matière d'implantation d'usine. Il était très soucieux du confort du personnel, de la qualité des locaux et de leur finition esthétique. « Je prétends connaître un peu les questions du bâtiment après 37 années d'expérience. Portakabin avait les solutions qui me convenaient », souligne-t-il.

La Solution :

L'installation d'un premier complexe de bureaux modulaires Ultima sur plus de 500 m2en mai 2008, a totalement satisfait le groupe Roullier.

Trois étapes supplémentaires ont alors été engagées sur le site de Dinard. D'abord des bureaux modulaires de qualité pour une équipe commerciale ; ensuite l'aménagement de laboratoires de recherche spécialement équipés (paillasses, système de ventilation, douche de sécurité, etc.) ; et pour finir, de nouveaux locaux modulaires pour les services informatiques récemment regroupés dans des bâtiments Ultima livrés en mai 2009.

« Nous recevons de nombreux visiteurs, notre personnel s'investit beaucoup, j'attache donc une très grande importance à la qualité des bâtiments », résume Désiré Geffroy.

Le groupe Roullier, toujours en croissance, n'a pas encore fini son développement immobilier. L'entreprise bretonne prépare la construction des locaux de son nouveau siège social à Saint-Malo, qui doit prochainement accueillir 10.000 m2 de bureaux.

Le point de vue de Désiré Geffroy, conseiller du groupe Roullier

 Quelles étaient vos exigences dans ce dossier ?

« Je n'avais pas le temps de construire de nouveaux bâtiments. Et il me fallait des locaux de qualité tant en terme de confort, que d'isolation et d'esthétique. J'ai fait le tour de la question, établi un cahier des charges et lancé une consultation. Portakabin,, dont je connais la réputation de fiabilité, s'est imposé comme le meilleur prestataire sur le plan qualité-prix. De part leur conception, les bâtiments modulaires de Portakabin répondent à toutes mes exigences. »

Vous avez été satisfait ?

« Entièrement. L'avantage de Portakabin, c'est la proximité et la réactivité de son réseau. Cela représente pour moi un vrai gain de temps. C'est très sécurisant dans nos métiers. »

                            Le point de vue de Corinne Meignan, responsable de l'agence de Rennes


Quelles étaient vos contraintes ?

« J'ai eu des délais très courts à respecter, dont une livraison au cœur de l'été. Il y avait aussi des demandes d'aménagement particulier, notamment en ce qui concerne la création des laboratoires de recherche. M. Geffroy est exigeant sur le moindre détail. C'est très motivant de travailler sur des dossiers aussi techniques et pointus. Cela nous demande d'être parfaitement organisés pour répondre aux attentes de nos clients. » 

Le groupe Roullier est un client de référence pour vous ?

« Oui, bien entendu, c'est très important de travailler avec un groupe de niveau mondial. Une relation de confiance s'est aujourd'hui installée puisque nous démontrons que nous tenons nos engagements. Chez Portakabin, les services offerts aux collectivités, au secteur hospitalier ou à des PME et PMI en développement sont toujours du même niveau et respectent norte Charte Client : dans les temps et le budget prévus. »




Téléchargements Gratuits

 
0810 10 38 38

© Portakabin 2017   |   Portakabin SAS, Zone Industrielle Lille-Templemars, 8 Rue de l’Epinoy, BP 50020, 59637 Templemars, France   |   T: 0810 10 38 38