Portakabin FRVisiter:
Subscribe to me on YouTube
France SITEMAP   
Portakabin FRVisiter:
Subscribe to me on YouTube
  • 0810 10 38 38


« Nous avons fait appel à Portakabin parce que ce sont les meilleurs »

Organisation : Collège Langevin Wallon


Bâtiment : Duplex

Département : 62 - Pas de Calais

Le Défi :

À Grenay, une petite ville du Pas-de-Calais, le collège Langevin Wallon datait des années 70, époque des modèles Pailleron de sinistre renommée. En 2013, le Conseil Général y lance de lourds travaux de réhabilitation, afin d’offrir des locaux sûrs et confortables aux 400 élèves, à leurs professeurs et au personnel administratif. Le chantier, organisé en trois tranches, doit durer trois ans. 

« Lors de la première phase des travaux, l’un des bâtiments accueillant les salles de classe a été abattu pour être totalement reconstruit », explique Christian Latour, le principal du collège. Nord France Construction, la société chargée du chantier, a cependant pour mission de maintenir l’ensemble des élèves sur le site.

La Solution :

« Il a donc été décidé de mettre à notre disposition un bâtiment modulaire accueillant au départ treize salles de classe », poursuit le principal. Vingt-huit modules Ultima sont donc assemblés dans la cour, déployant une surface totale de près de 1 000 m² en R + 1. Deux escaliers extérieurs disposés de part et d’autre du bâtiment assure la circulation d’un niveau à l’autre.

« Nous avons livré le bâtiment en un mois, en plein été »,
précise Laurent Gallais, responsable de l’agence Portakabin de Lens. « Croyez-moi, construire en un mois un bâtiment de cette taille, en superposition, et qui plus est pour accueillir un ERP de catégorie 3, c’est une véritable prouesse », affirme le spécialiste du bâtiment modulaire.

« Nous souhaitions des locaux confortables, lumineux, spacieux, dotés de toutes les nouvelles technologies, sûrs et sécurisés, nous n’avons pas été déçus, reconnaît Christian Latour, tout le monde se félicite de ce nouveau bâtiment. »

Un an après la remise des clefs, le principal du collège n’en a toutefois pas fini avec les équipes Portakabin. « En fait, le bâtiment a été prévu pour assurer plusieurs fonctions tout au long des travaux. La première phase étant achevée, le rez-de-chaussée doit être transformé cet été, pour accueillir à la rentrée trois salles de sciences et un dépôt. »

Portakabin va une nouvelle fois devoir déployer tout son savoir-faire : recloisonner une surface de près de 500 m², amener des arrivées d’eau pour les paillasses, modifier la distribution électrique, et tout cela en pleine période estivale. « Mais je ne me fais aucun souci, ils vont y arriver », ajoute Christian Latour.

« En fait, nous avons fait appel à Portakabin parce que ce sont les meilleurs ! Je les recommande à tous les Conseils Généraux qui réhabilitent des établissements scolaires. Certains de mes confrères dont les collèges sont actuellement en travaux et qui n’ont pas la chance de bénéficier de bâtiments Portakabin pleurent à chaudes larmes ! »




Téléchargements Gratuits

 
0810 10 38 38

© Portakabin 2017   |   Portakabin SAS, Zone Industrielle Lille-Templemars, 8 Rue de l’Epinoy, BP 50020, 59637 Templemars, France   |   T: 0810 10 38 38