Portakabin FRVisiter:
Subscribe to me on YouTube
France SITEMAP   
Portakabin FRVisiter:
Subscribe to me on YouTube
  • 0810 10 38 38


315 m² de salles de soins modulaires pour la Clinique Saint Grégoire

Organisation : Clinique Saint Grégoire

Utilisation : Santé, Autres Utilisations

Bâtiment : Ultima RT 2012

Département : 35 - Ile et Vilaine

Le Défi :

Portakabin implante des salles de soins modulaires dans la plus grande clinique de France à Rennes

Le groupe Vivalto Santé a confié à Portakabin l’installation des 315 m2 d’une unité modulaire de chimiothérapie au sein du centre hospitalier privé de Saint-Grégoire, près de Rennes. Cette clinique, aujourd’hui la plus grande de France, connaît sa douzième extension depuis 1988. Mais pour la première fois, l’établissement a fait le choix du modulaire. La satisfaction est totale.

« À la clinique Saint-Grégoire, c’est le jeu des chaises musicales permanent », résume Hervé Goinvic, directeur technique et immobilier du groupe Vivalto. Ce professionnel, en charge des huit cliniques privées du groupe breton, est en voie d’achever avec le concours de Portakabin la douzième extension du centre hospitalier de Saint-Grégoire. Clinique de référence en Bretagne, cet établissement, qui s’étend dans un espace boisé de dix hectares, est aussi devenu le plus grand centre hospitalier privé de France. Avec bientôt 460 lits, 150 praticiens et 750 salariés, Saint-Grégoire accueille environ 2 000 personnes par jour.

Aucune entreprise ne peut fermer ses portes pendant des travaux d’aménagement. Encore moins un hôpital. « J’ai l’obligation d’assurer la bonne marche des activités médicales et d’offrir la même qualité de service. Le personnel médical est très exigeant et c’est normal », souligne Hervé Goinvic. Cette fois, la nouvelle phase de travaux d’extension imposait des contraintes très sévères pour une unité de chimiothérapie accueillant quotidiennement une quarantaine de personnes en traitement.

La Solution :

Afin de satisfaire les exigences particulières de ce service, Portakabin a agencé des salles de soins et des chambres doubles ou individuelles pour les patients. Les vingt-six postes de chimiothérapie ont été parfaitement adaptés dans un espace préfabriqué de 315 m2. « Nous n’avons pas eu d’écho négatif ou de critique de la part des usagers », indique le directeur technique et immobilier de la clinique. Côté personnel, la satisfaction est générale… « J’ai été très agréablement surprise. On est loin de l’image désuète que l’on peut avoir du bâtiment préfabriqué. De plus, notre cahier des charges a été bien respecté », commente la directrice du service de chimiothérapie. « Nous avons été surprises par les dimensions des espaces modulaires. Les locaux préfabriqués sont bien agencés et bien isolés », ajoute une infirmière. Le système de climatisation efficace et l’excellente isolation des bâtiments modulaires Ultima de Portakabin ont été un atout supplémentaire lors des fortes chaleurs qui ont marqué l’été 2012. Les bâtiments modulaires de Portakabin sont à la hauteur de la réputation de leurs utilisateurs. Pour la troisième année consécutive, le centre hospitalier privé Saint-Grégoire est d’ailleurs arrivé en tête du palmarès des 50 meilleures cliniques de France établi par l’hebdomadaire Le Point.

Hervé Goinvic, directeur technique et immobilier du groupe Vivalto Santé

Pourquoi avez-vous choisi Portakabin ?

« J’avais besoin d’une société qui puisse réagir vite et surtout qui respecte les délais que j’exige. Ils étaient les meilleurs pour notre appel d’offres. »

Êtes-vous satisfait ?

« Portakabin a été très bon depuis le départ. Les délais d’installation ont été respectés. Tous les engagements annoncés ont été remplis. Je suis plutôt ravi et satisfait. C’est une installation très professionnelle. »

Franck Bélot, agence Portakabin Rennes

Quelles étaient vos contraintes ?

« J’ai dû répondre à trois demandes successives car la nature des dossiers a changé en fonction des besoins stratégiques de la clinique. Il fallait être très réactif et savoir apporter les bonnes solutions. »

Et sur la qualité des locaux ?

« Nos locaux sont performants, confortables et s’adaptent à la plupart des exigences professionnelles. On le voit encore pour la clinique Saint-Grégoire. Les relations avec le personnel hospitalier ont été très bonnes. Nous avons pu régler tous les détails en fonction de leurs demandes. »




Téléchargements Gratuits

 
0810 10 38 38

© Portakabin 2017   |   Portakabin SAS, Zone Industrielle Lille-Templemars, 8 Rue de l’Epinoy, BP 50020, 59637 Templemars, France   |   T: 0810 10 38 38