Portakabin FRVisiter:
Subscribe to me on YouTube
France SITEMAP   
Portakabin FRVisiter:
Subscribe to me on YouTube
  • 0810 10 38 38


À Saint-Malo, les finances comptent sur Portakabin pour poursuivre leur activité

Organisation : Centre des finances publiques de Saint Malo

Utilisation : Bureaux

Bâtiment : Ultima RT 2012

Département : 35 - Ile et Vilaine

Le Défi :

Le centre des finances publiques hors-les-murs de Saint-Malo se refait une beauté afin d’améliorer l’accueil et le service aux usagers. Pendant les travaux, prévus pour durer dix-huit mois, le centre continue à assurer l’intégralité de ses missions sur le site, grâce à un vaste dispositif, constitué de bâtiments modulaires Portakabin, accolés au bâtiment en réfection.

« Les travaux menés dans le centre des finances publiques de Saint-Malo s’inscrivent dans le cadre d’une réforme nationale », explique Christian Ouairy, chargé du budget et de l’immobilier à la Direction de services fiscaux d’Ille-et-Vilaine. « Il s’agit en fait de réunir sur un même site les services de calcul et de recouvrement de l’impôt, pour faciliter les démarches du public. Nous en profitons pour regrouper également les deux actuels centres des finances publiques de Saint-Malo, le second se situant jusqu’à présent intra-muros », précise-t-il.

La Solution :

Pour poursuivre normalement l’activité du centre durant les travaux, un bâtiment Portakabin de 275 m2, constitué de dix modules Ultima, a été placé à l’extrémité de la construction, et relié à celle-ci par un sas réalisé sur mesure. Un grand espace de réception, des boxes, des bureaux individuels ou en open space permettent d’y accueillir le public et de loger, service après service, les agents dont les bureaux sont en travaux.

« Nous souhaitions que l’ensemble des services demeure sur le même lieu, et que les deux bâtiments soient reliés pour faciliter le passage de l’un à l’autre, tant pour le personnel que pour le public », poursuit Christian Ouairy. « Nous avions également de fortes exigences quant à la sécurité ainsi qu’à la qualité de la réalisation, notamment en termes d’isolation et de confort pour les usagers. Et bien sûr, le bâtiment provisoire devait respecter les normes ERP et permettre l’accessibilité des personnes à mobilité réduite. »

Un cahier des charges précis permet à Franck Belot, responsable de l’agence Portakabin de Rennes, de mettre rapidement au point une offre s’adaptant parfaitement aux attentes des services financiers. « Nous disposions de peu de temps », précise ce spécialiste du bâtiment modulaire.

« Précisément, cinq semaines entre la notification du marché et la remise des clés, avec les fêtes de fin d’année et les intempéries en prime ! Heureusement, les modules utilisés sont les premiers produits par notre usine de Crespin, dans le Nord. Cela a joué pour notre réactivité. »


Pari tenu donc pour les équipes commerciale et technique de Portakabin. «  Les délais ont été parfaitement respectés, et nos attentes comblées », affirme Christian Ouairy. « Nous avons eu la chance de traiter avec des équipes de professionnels qui savent répondre aux demandes exprimées et nous ont offert un niveau de prestation conforme à ce que l’on attendait. »




Téléchargements Gratuits

 
0810 10 38 38

© Portakabin 2017   |   Portakabin SAS, Zone Industrielle Lille-Templemars, 8 Rue de l’Epinoy, BP 50020, 59637 Templemars, France   |   T: 0810 10 38 38