Portakabin FRVisiter:
Subscribe to me on YouTube
France SITEMAP   
Portakabin FRVisiter:
Subscribe to me on YouTube
  • 0810 10 38 38


Une surface commerciale provisoire qui dope le chiffre d’affaires de 40% !

Organisation : Boucherie Tornier

Utilisation : Commerce

Bâtiment : Ultima RT 2012

Département : 91 - Bures sur Yvette

Le Défi :

À Bures sur Yvette, le centre ville est en pleine rénovation. À l’occasion de l’arrivée prochaine de 150 nouveaux logements, la municipalité a pris la décision de moderniser le centre de cette charmante commune de l’Essonne.

Face à la mairie, la boucherie doit elle aussi faire peau neuve : ses murs, préemptés par la mairie, datent du début du 20ème siècle. « La municipalité souhaitait que je poursuive mon activité au cœur de la commune », explique  Laurent Tornier, le boucher. « Ils m’ont donc proposé de loger mon commerce dans un bâtiment provisoire pour la durée des travaux, ce qui ne m’emballait pas. Je ne voulais pas me retrouver dans une baraque de chantier ! »
L’a priori du commerçant ne dure pas. « J’ai rencontré l’équipe locale Portakabin. J’ai été conquis par les produits et totalement rassuré par le concept proposant des bâtiments de grande surface extrêmement bien isolés », poursuit Laurent Tornier. 

La Solution :

« Nous avons proposé à Mr Tornier de lui concevoir une boucherie composée de bâtiments Ultima, offrant une surface de 90 m² libre de tout poteau », précise Isabelle Lecroisey, responsable de l’agence Portakabin Paris Sud.

Une étroite collaboration démarre alors entre l’équipe Portakabin et l’agenceur de la boucherie. Les plans sont élaborés en fonction d’un cahier des charges précis, autorisation est donnée au frigoriste de percer les bâtiments pour installer les parois du frigo, la vitrine et faire passer les évacuations d’eau.

« En fait, Portakabin a fait en sorte de satisfaire toutes nos demandes. L’équipe a été très réceptive, de sorte que tous les aménagements particuliers que nous avons sollicités ont été réalisés » poursuit le boucher. «  C’est du provisoire qui pourrait être permanent, il n’y a pas photo ! J’ai maintenant un espace de travail beaucoup plus confortable, avec 7 mètres de vitrine, un beau laboratoire et une surface de vente beaucoup plus grande et claire où mes produits sont très bien valorisés ».

Les clients ne s’y trompent pas. Depuis l’ouverture, en pleine période de vacances, ils affluent pour découvrir la nouvelle boucherie. « C’est absolument incroyable, l’effet a été instantané. Les clients sont bluffés. La première semaine, nous avons constaté une hausse de chiffre d’affaires de 25%, et la semaine suivante, nous avons fait plus 40% ! », se réjouit Laurent Tornier. « Si j’avais su, j’aurais prévu encore plus grand ! »




Téléchargements Gratuits

 
0810 10 38 38

© Portakabin 2017   |   Portakabin SAS, Zone Industrielle Lille-Templemars, 8 Rue de l’Epinoy, BP 50020, 59637 Templemars, France   |   T: 0810 10 38 38