Portakabin FRVisiter:
Subscribe to me on YouTube
France SITEMAP   
Portakabin FRVisiter:
Subscribe to me on YouTube
  • 0810 10 38 38


Étude de cas : Bureaux Modulaires Temporaires Portakabin pour Bayer

Organisation : Bayer Santé Familiale

Utilisation : Bureaux

Bâtiment : Ultima RT 2012

Département : 74-Haute-Savoie (Gaillard)

Le Défi :

Des bâtiments modulaires pour un open space sans contrainte. 

L'unité de production de Gaillard, l'une des quatre divisions du pôle santé du groupe Bayer, élabore en permanence de nouveaux produits, tels les fameux produits vitaminés Supradyne® et Laroscorbine®.

À l'image du géant mondial de la santé, les effectifs de l'unité savoyarde évoluent constamment, obligeant les responsables du site à concevoir régulièrement de nouvelles implantations. Aujourd'hui, ce sont les bureaux du département business qui sont repensés : les 25 salariés du service doivent pouvoir bénéficier rapidement d'une extension mariant bureaux individuels et open space.

La Solution :

Les bâtiments modulaires Portakabin, pour un open space sans contrainte

« Notre département business, chargé du marketing et des ventes, avait rapidement besoin de deux grands espaces ouverts, ainsi que de petits bureaux individuels pour recevoir les clients. Nous étions très satisfaits de la précédente prestation de Portakabin qui nous avait, six mois plus tôt, aménagé en un temps record 300 m2 de bureaux modulaires, explique Julien Aubertin, responsable projet ingénierie du site. Nous avions pu apprécier le confort et la qualité de leurs bâtiments préfabriqués. Nous les avons donc de nouveau sollicités, en les mettant bien sûr en concurrence. »

Encore une fois, Portakabin fait la différence sur les qualités techniques de ses bâtiments modulaires: le projet présenté par le responsable de l'agence Portakabin de Lyon Nord, est le seul qui présente une largeur suffisante sans poteaux, pour héberger deux vastes bureaux paysagers. « Nous avons mis en œuvre un bâtiment modulaire Ultima UF122, le plus vaste de notre gamme, explique t'il. Un module conforme à la norme RT 2005, bénéficiant donc de la meilleure isolation thermique. « C'est vrai, nous n'avons même pas besoin de chauffer », confirme Julien Aubertin.

« Pour cet aménagement, nous étions en totale confiance, poursuit-il, nous avions vu les équipes Portakabin travailler sur notre précédent projet. Nous avons vite compris que le respect des délais est un critère essentiel pour eux. Nous avions également identifié les points sur lesquels nous devions être vigilants, les améliorations qui pouvaient être apportées à la prestation. Nous avons donc été particulièrement exigeants. Nous avons eu raison, car tout est parfait. Les utilisateurs, très soucieux de leur confort de travail, sont enchantés de leur nouvel espace ! Ce sont pourtant les salariés les plus exigeants du site », sourit le responsable projet.




Téléchargements Gratuits

 
0810 10 38 38

© Portakabin 2017   |   Portakabin SAS, Zone Industrielle Lille-Templemars, 8 Rue de l’Epinoy, BP 50020, 59637 Templemars, France   |   T: 0810 10 38 38