Portakabin FRVisiter:
Subscribe to me on YouTube
France SITEMAP   
Portakabin FRVisiter:
Subscribe to me on YouTube
  • 0810 10 38 38


Aircare et pompe à chaleur - Foire aux questions

Votre climatiseur, fourni par Portakabin, ne fonctionne pas ? vous ne trouvez plus le manuel d’utilisation ? Vous trouverez ci-dessous les réponses aux questions les plus souvent posées. Ces réponses sont téléchargeables, ainsi que les notices d’utilisation en bas de la page.

La lumière rouge est allumée, est-ce que mon appareil fonctionne normalement ?

La LED rouge indiqueLa LED rouge indique l’échéance de l’entretien périodique. Elle s’active toutes les 600 h de fonctionnement de l’appareil indépendamment de toutes manipulations sur l’appareil ou la télécommande. Pour réinitialiser le compteur, après avoir nettoyer vos filtres, enfoncer un trombone dans l’orifice situé à la suite de la rangée de LEDS pendant 2 secondes puis retiré le. Un bip retentit et la LED  rouge s’éteint.


Qui s’occupe de l’entretien de l’appareil ?

l'entretien de l'appareilSi vous êtes en location, votre contrat prévoit un passage par an pour l’entretien et le contrôle de performance de l’appareil.


Dépoussiérer les filtres et les passer sous l’eau

entretiens intermediairesLes entretiens intermédiaires et si vous êtes propriétaire vous incombe. Pour maintenir une bonne performance de l’appareil, il faut nettoyer les filtres toutes les 600 h de fonctionnement (voyant rouge). Le schéma ci-contre vous explique comment réaliser cette opération.


Quand j’arrive le matin, il fait froid dans la pièce. Comment éviter que cela se reproduise ?

entretiens intermediairesLes pompes à chaleurs sont conçues pour fonctionner en permanence. Pour vous assurer que votre bâtiment ne redescende pas en température , laissez votre appareil en fonction.


Mon climatiseur fait du bruit. Est-ce normal ?

entretiens intermediairesLa perception et la sensibilité aux nuisances sonores est différente d’un utilisateur à l’autre. La source sonore des pompes à chaleurs monobloc varie en fonction de la vitesse de ventilation de 33 à 42 dB.


J’ai de l’air froid qui sort de l’appareil alors que je suis en mode chauffage. Y a-t-il un problème ?

entretiens intermediairesAu cours d’un cycle de chauffage, la batterie se charge de glace. A la fin du cycle, la batterie dégivre et peut refouler pendant quelques minutes de l’air froid.


J’ai demandé 28°C mais il fait moins dans la pièce. Est-ce normal ?

entretiens intermediairesEn fonction de la température extérieure, il ne sera pas possible d’obtenir des températures contradictoires. En effet, avec une température hivernale extérieure, il est illusoire de croire que vous aurez 28°C en intérieur.


Je change la température sur la télécommande mais il ne se passe rien au niveau de l’appareil. Y a-t-il un problème ?

entretiens intermediairesL’appareil régule sa température et sa vitesse de soufflage (si ventilation en mode automatique) grâce à une sonde située à côté des filtres. L’opération de communication peut prendre jusqu'à 8 mn en fonction du cycle en cours.


J’ai une ou plusieurs diodes qui clignotent et mon climatiseur ne fonctionne plus. Que dois-je faire ?

entretiens intermediairesLa LED verte (diode B) clignote : une personne à volontairement ou involontairement refermer le volet sur lui-même. Il est nécessaire de disjoncter la clim dans le tableau électrique pour la remettre en fonction.


entretiens intermediairesLes LEDs jaune, verte et rouge (diodes C,B,A) clignotent : le bac de condensat est plein, il est nécessaire de le vidanger (cf procédure annexe) et de reseter l’appareil (cf procédure annexe).


entretiens intermediairesLes LEDs verte et rouge (diodes B,A) clignotent : vérifier qu’à l’extérieur de votre bâtiment rien n’obstrue les bouches à moins de 80 cm, puis reseter l’appareil (procédure annexe).


Téléchargez les réponses de cette Foire Aux Questions


Téléchargez la notice d’utilisation de la Pompe à Chaleur Unico


Téléchargez le mode d’emploi de la Pompe à Chaleur Innova

Si votre climatisation ne fonctionne toujours pas, contactez le SAV Aircare au : 03 20 168 700




Cette option est disponible avec les produits suivants :



Téléchargements Gratuits

 
0810 10 38 38

© Portakabin 2017   |   Portakabin SAS, Zone Industrielle Lille-Templemars, 8 Rue de l’Epinoy, BP 50020, 59637 Templemars, France   |   T: 0810 10 38 38