Portakabin FRVisiter:
Subscribe to me on YouTube
France SITEMAP   
Portakabin FRVisiter:
Subscribe to me on YouTube
  • 0810 10 38 38


Chez AES Chemunex, le bâtiment modulaire Titan se fond dans le décor

Organisation : AES Chemunex

Utilisation : Bureaux

Bâtiment : Titan

Département : 35 - Combourg

Le Défi :

À Combourg, en Ille-et-Vilaine, AES Chemunex est une entreprise dynamique. Le numéro 1 de la microbiologie alimentaire et industrielle produit sur son site breton des tests de dépistage de bactéries. Le marché est porteur, AES Chemunex est donc régulièrement confronté à de nouveaux besoins d’espaces.

« C’est la troisième intervention de Portakabin sur notre site », explique Hugues Empisse, le directeur industriel du laboratoire. « La première fois, nous avions besoin d’un vaste réfectoire. Portakabin l’a fait.  Ensuite, notre laboratoire de recherche et développement s’est avéré trop petit. Portakabin a créé une extension qui est tellement bien réalisée que l’on ne se rend pas compte que l’on passe d’un bâtiment à l’autre. »
Récemment, de nouveaux collaborateurs ayant été recrutés, Hugues Empisse doit encore jongler avec les espaces. Le site industriel est très dense, seul le parking offre encore des possibilités d’extension.

La Solution :

« Quand j’ai proposé au directeur de l’usine d’y installer un nouveau bâtiment modulaire, il m’a dit « Je veux bien, mais je ne veux pas le voir » ! » s’amuse le directeur industriel. « Alors j’ai réfléchi, et j’ai trouvé ! ».
L’idée est de couvrir totalement le nouveau bâtiment d’un sticker ou adhésif extérieur reproduisant le paysage arrière afin de l’intégrer dans son environnement. Il sera alors quasiment invisible. « J’en ai parlé à Franck Belot, le responsable de l’agence Portakabin de Rennes, et il m’a dit banco. Avec Portakabin, c’est vraiment « I have a dream » ! À chaque fois que j’ai une demande spéciale, ils la réalisent », poursuit Hugues Empisse.

« Nous avons déterminé l’endroit idéal où positionner le bâtiment modulaire, puis avons fait prendre des photos haute définition du paysage, en l’occurrence une clôture bordée d’arbres et d’arbustes » explique Franck Belot. Une société spécialisée, Base Line, réalise le sticker qui va habiller le module. « La difficulté a été de caler précisément le bâtiment. Maintenant, vu de l’accueil, il est parfaitement fondu dans le décor », déclare le spécialiste du modulaire.

Neuf personnes ont pris place dans les nouveaux bureaux confortables, ergonomiques et insonorisés. « C’est vraiment super, Portakabin nous a fait du sur-mesure. Nous avons pris le bâtiment en location, mais je crois que nous ne sommes pas près de le rendre ! », conclut le directeur industriel.




Téléchargements Gratuits

 
0810 10 38 38

© Portakabin 2017   |   Portakabin SAS, Zone Industrielle Lille-Templemars, 8 Rue de l’Epinoy, BP 50020, 59637 Templemars, France   |   T: 0810 10 38 38