Portakabin FRVisiter:
Subscribe to me on YouTube
France SITEMAP   
Portakabin FRVisiter:
Subscribe to me on YouTube
  • 0810 10 38 38


6 Bâtiments Modulaires Assemblables Ultima pour le Domaine skiable de Flaine

 

Organisation : Domaine skiable de Flaine

Utilisation : Bureaux

Bâtiment : Ultima RT 2012

Département : 74 - Haute-Savoie

Le Défi :

Des bureaux modulaires aux pieds des pistes pour le domaine skiable de Flaine

Le Domaine skiable de Flaine, la société gérant les remontées mécaniques de la station alpine, doit rapidement trouver de nouveaux locaux pour héberger une partie de ses services administratifs. Jusqu'ici logés dans un bâtiment en location, ils doivent en effet libérer prochainement les lieux voués à une autre fonction.

Face au Mont-Blanc, Flaine accueille été comme hiver des touristes épris de montagne. Avec Morillon, Les Carroz, Samoëns et Sixt, elle compose le Grand Massif, le 4e domaine skiable français. La société Domaine skiable de Flaine, avec ses 70 permanents et ses 450 salariés en saison hivernale, gère les 24 remontées mécaniques de la station.

 « Lorsque nous avons appris que nous devions libérer nos bureaux, nous n'avons pas trouvé de locaux convenables sur la station », explique Jean-Philippe Pinard, le directeur achats et logistique de la société. « J'ai rapidement pensé à une solution modulaire, car j'avais vu l'école réalisée par Portakabin à Châtillon-sur-Cluses, une commune voisine », poursuit-t-il. Différents prestataires sont donc contactés pour concevoir l'espace susceptible d'accueillir aux pieds des pistes la direction générale et les services qualité et ressources humaines de l'entreprise, soit une quinzaine de personnes. « Nous disposions précédemment de 250 m² de bureaux », explique le directeur. « Nous souhaitions retrouver un grand espace de qualité, aménagé avec soin, et bien sûr parfaitement isolé tant au niveau phonique que thermique. Tout cela dans des délais assez courts, évidemment ! »

La Solution :

Seul Portakabin parvient à répondre aux attentes de l'entreprise dans les temps. « Certains prestataires n'ont même pas répondu. Et le dernier en lice a jeté l'éponge face à Portakabin », s'amuse le directeur achats. « Nous avons réalisé plusieurs projets avec l'agence Portakabin de Lyon Nord. Lors du dépôt du permis de construire, nous avons eu un problème. L'agence a immédiatement modifié les plans pour qu'ils soient acceptés. »

 Les 6 bâtiments modulaires Ultima UF092 sont installés en avril en bas des pistes. « Nous avions un problème de surface disponible près des remontées mécaniques. Céline nous a donc proposé un bâtiment modulaire de 180 m² en R+1, avec un escalier extérieur pour ne pas mordre sur l'espace intérieur disponible », poursuit Jean-Philippe Pinard. Depuis l'installation dans ces locaux temporaires, tous les occupants semblent satisfaits. L'arrivée de la neige et le bruit des remontées mécaniques n'ont pas perturbé le confort de travail.




Téléchargements Gratuits

 
0810 10 38 38

© Portakabin 2017   |   Portakabin SAS, Zone Industrielle Lille-Templemars, 8 Rue de l’Epinoy, BP 50020, 59637 Templemars, France   |   T: 0810 10 38 38